H JeuneCrack a retourné la Gaîté Lyrique pour deux dates uniques ce jeudi et ce vendredi. On revient avec vous sur le show, qui a comporté son lot de surprises.
Un EP surprise…
H JeuneCrack est un artiste aux multiples casquettes : ingénieur son, beatmaker, rappeur, chanteur… L’artiste de l’écurie Opale Systeme est très productif depuis ses débuts sur les plateformes. Depuis 2021, il a dévoilé pas moins de cinq projets. Il est revenu présenter son cinquième opus : Matière Première, le 26 mai. Composé de 11 titres, le premier EP du H est complet : il explore de multiples sonorités dans les productions, avec des textes incisifs qui font partie de son identité depuis ses débuts.
Après plusieurs dates de festivals cet été, H Jeunecrack a entamé le Matière Première Tour avec deux dates parisiennes à la Gaîté Lyrique. Au programme : jeux visuels, proximité avec les fans, freestyle d’improvisation dans la fosse… L’artiste avait à cœur de célébrer avec son public comme il se doit !
La cerise sur le gâteau a été dévoilée lors de la première des deux dates, jeudi soir, lorsqu’il a annoncé la sortie imminente son nouvel EP : La Pieuvre, en collaboration avec Hologram Lo’. Le beatmaker de l’écurie Don Dada Records s’est associé au jeune crack pour un opus à retrouver le 27 septembre sur toutes les plateformes de streaming.
Pour ceux qui auraient raté la date parisienne, H JeuneCrack continue sa tournée à Bruxelles, Reims, Marseille ou encore Lyon et Montpellier. Les derniers billets sont à retrouver dans tous le spoints de vente officiels.