Toujours aussi actif ces derniers temps, Heuss L’Enfoiré se retrouve au coeur de la polémique. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur est largement critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir annoncé un showcase en Israël.
Des internautes appellent au boycott du rappeur
Discret depuis l’album commun avec Vald Horizon Vertical, sorti en décembre 2020, Heuss L’Enfoiré prépare son grand retour dans les charts. Alors qu’il a dévoilé une nouvelle version de Moulaga, en collaboration avec Jul, le rappeur a également partagé il y a peu le clip de Chef d’Orchestre. Suivi par plusieurs centaines de milliers de personnes sur Snapchat, l’artiste y a récemment fait une annonce qui a suscité énormément de réactions.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont appelé au boycott du rappeur. L’annonce a également été très suivie en Algérie, où plusieurs personnalités ont critiqué le choix de l’artiste. Cette action s’inscrit dans un contexte toujours aussi tendu entre les Palestiniens et Israël, avec qui de nombreux pays comme l’Algérie n’ont pas normalisé les relations diplomatiques, devant la politique coloniale de l’État hébreu. Face aux appels aux boycott de ses fans pro-palestiniens, le rappeur n’a pour le moment toujours pas réagi.