Actualités Musique

Diam’s est de retour, un documentaire sur sa vie sera diffusé au Festival de Cannes

Diam’s est de retour, un documentaire sur sa vie sera diffusé au Festival de Cannes

Plus de 12 ans après la sortie de son dernier album S.O.S, la légende du rap français Diam’s s’apprête à faire son grand retour médiatique. L’artiste du 91 a co-réalisé un documentaire sur sa vie, qui sera présenté en avant-première au Festival de Cannes.

Réalisé avec Houda Benyamina et Anne Cissé

Il s’agit d’une des figures majeures de la musique française. Après un succès sans précédent dans les années 2000, Mélanie Georgiades décide de se retirer, laissant derrière elle des tubes qui auront marqué plusieurs générations. Forte de sa sincérité et de ses engagements, Diam’s a toujours fasciné par son parcours, sa détermination et son succès.

C’est donc une nouvelle qui devrait ravir celles et ceux qui ont un jour croisé la route des chansons de Diam’s. Co-réalisé par la chanteuse, Houda Benyamina et Anne Cissé, ce documentaire intitulé « Salam » a été produit par la plateforme de streaming BrutX. À ce sujet, cette dernière s’est exprimée : « Après 10 ans de silence, Mélanie Diam’s revient à travers un film documentaire puissant et bouleversant, où elle se raconte à cœur ouvert. Pour La première fois face caméra elle se confie, sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam. »

Une diffusion au Festival de Cannes

Et pour marquer le coup, « Salam » entre en sélection officielle, et en avant-première mondiale au Festival de Cannes 2022. Preuve de l’événement que cela représente pour le rap français et pour la culture dans sa globalité. Par la suite, le film-documentaire sera donc diffusé sur la plateforme BurtX, même si aucune date de sortie officielle n’a pour le moment été communiquée.

À lire aussi : Le documentaire, l’arme fatale du rappeur ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT