Actualités Musique

PNL : « Cramés » et « Je t’haine » enfin dispo en stream ! [SONS]

PNL : « Cramés » et « Je t’haine » enfin dispo en stream ! [SONS]

Extraits des versions physiques de « Dans la légende », ils sont enfin dispo pour tous !

Cette année, PNL a frappé très fort dans le rap français en publiant le quatrième projet solo d’une discographie déjà mémorable, Deux frères. Après presque trois ans d’absence, Ademo et N.O.S se sont enfin décidés à livrer de la nouvelle musique à de nombreux fans qui n’en pouvaient plus d’attendre, eux qui avaient largement digéré le précédent, Dans la légende. Ce dernier, qui coïncide avec l’avènement de PNL, a subi quelques modifications en streaming

À LIRE AUSSI 
PNL : le clip non-officiel de « Kuta Ubud » [VIDEO]

Une belle surprise !

Le 16 septembre dernier, Dans la légende de PNL fêtait déjà ses trois ans. Cet album, connu par tous les amateurs de rap, s’est rendu célèbre grâce aux nombreux hits qui fourmillent dessus. DA, Naha, Onizuka ou encore Jusqu’au dernier gramme se sont inscrits parmi les morceaux les plus iconiques de la carrière des deux frères des Tarterêts. A l’époque, le disque s’était très bien vendu en physique grâce à une stratégie commerciale toute particulière. En effet, deux albums différents étaient proposés à la vente dans les disquaires : une version rose et une version orange, chacune contenant un titre inédit disponible nulle part ailleurs ! Après plus de trois ans d’exclusivité, ces deux titres ont finalement trouvé leur chemin en streaming et ont été rajoutés par le duo sur l’album Dans la légende : ils sont notamment disponibles à la fin du disque sur Spotify. Que ceux qui sont passés à côté de Cramés et Je t’haine se régalent !

« Deux frères » toujours disponible

Ademo et N.O.S ont pour habitude de faire patienter les fans avant de leur délivrer de la nouvelle musique. Ainsi, il semblerait qu’un prochain album de PNL ne devrait pas arriver de sitôt. Autant se satisfaire de ce que l’on a : profitez de chaque creux dans une rentrée rap très chargée pour (re)découvrir Deux frères, le quatrième projet de PNL. Annoncé en grande pompe avec le clip d’Au DD tourné sur le toit de la Tour Eiffel, il a été un véritable blockbuster et s’est écoulé à plus de 113 000 exemplaires en première semaine. Porté par un nombre de ventes de CD élevé (boosté par une stratégie similaire à celle de Dans la légende), et par un plan marketing à la pointe – en témoigne le partenariat avec Uber -, le disque a battu des records.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT