Actualités Musique

Et si Alrima avait relancé la mode des claquettes-chaussettes ?

Et si Alrima avait relancé la mode des claquettes-chaussettes ?

L’artiste du 91 est le trendsetter du moment selon les plus gros médias du pays…

Aujourd’hui, faites de la place aux fameuses claquettes qui envahissent les cours d’écoles comme les parvis de nos quartiers. Celles-ci se portent d’ailleurs avec des chaussettes… Ce qui n’est pas sans rappeler le fameux clip d’Alrima, un rappeur originaire du 91 qui aura réussi à rassembler beaucoup de monde derrière cette fameuse tendance. L’artiste est repris par les médias les plus sérieux du pays.

À LIRE AUSSI 
Alrima dévoile « Claquettes chaussettes », un clip qui sent bon l'été

Alrima prescripteur de tendance

Signé chez Def Jam France, Alrima parvient à distiller des sons dansants dans des clips hauts en couleur diffusés sur la toile. Véritable entertainer, ce dernier a réalisé un énorme coup en signant le hit « Claquettes Chaussettes«  il y a quelques semaines. Un titre qui résonne plus que jamais dans la presse. En effet, de nombreux médias se sont penchés sur le phénomène. De LCI au Huffington Post en passant par BFM ou 20 Minutes, toutes ont consacré un encart à cet artiste qui s’affiche comme le trendsetter du moment. Morceaux choisis.

Huffington Post

Si les tendances sont souvent compliquées à expliquer, celle qu’a lancée le rappeur Alrima est un cas d’école. Avec son morceau « Claquettes-chaussettes », publié le 5 mai dernier sur YouTube, il frôle les 1,8 million de vues en un mois. Sa tendance, c’est celle « de la tess » (la cité), sapée comme jamais avec claquettes et chaussettes aux pieds. Affichée dans le clip, cette mode veut remplacer les baskets de marque que les jeunes portent fièrement.

LCI

Bénédicte, qui travaille dans un lycée nantais (Loire-Atlantique), a lancé l’alerte de ce « point mode » sur sa page Facebook. Depuis 10 jours, elle voit ce nouveau look déferler, lentement mais très sûrement, dans les cours de récréation. « Ils viennent tous en claquettes-chaussettes !« , raconte-t-elle, amusée. « Alors forcément, on s’était mis à chambrer les jeunes avec les surveillants. » Sur le coup, elle ne s’est pas posé la question d’une cause éventuelle. Et pourtant… Il y a une raison bien précise à la percée de ce look. « Ils nous ont dit : ‘Mais c’est super à la mode !’ Et nous ont montré un clip, qui cartonne, ils étaient à fond. » Ce clip, c’est celui du jeune rappeur Alrima, pour un titre qui s’appelle… « Claquettes chaussettes ».

BFM

Plus de doute cette année, selon le magazine spécialisé Footwear News: la combinaison chaussures ouvertes et chaussettes est bien une mode. Kendall Jenner a même osé le look sur le tapis rouge de Cannes en mai dernier, en conservant toutefois un soupçon d’élégance avec des sandales fines.

20 Minutes

Celui qui a réveillé ce mal, sur le point de se répandre dans nos villes et nos campagnes, n’est autre que le rappeur Alrima. Vu plus d’un 1,6 million de fois, son clip Claquettes chaussettes aurait déjà convaincu plus d’un jeune d’adopter cette tenue vestimentaire. Les photos commencent à tourner sur les réseaux sociaux.

Un morceau « pour le public »

Sans langue de bois, Alrima s’est d’ailleurs confié aux journalistes de LCI pour expliquer les raisons de son fameux morceaux. Dans un sourire, il a reconnu avoir fait ce morceau sans se prendre la tête :

« Claquettes chaussettes, l’idée est venue parce que je suis tout le temps comme ça ! Je suis super à l’aise, c’est confortable, ça fait pas trop dégueu ! En studio, j’étais comme d’habitude en tong-chaussettes. Et on s’est dit : ‘Mais on pourrait faire sur ça ‘! Les jeunes qui portent ça, ça fait plaisir ! C’est comme un écho à cette chanson sortie il y a déjà quelques semaines.

Surtout que tout le monde n’était pas trop chaud au début pour ce son, parce que ça faisait un peu kéké. Mais du coup c’est un beau challenge. C’est un titre qui n’était pas calibré pour la radio ou la télé, c’est vraiment pour le public et c’est lui qui décide si ça marche ou pas. On a voulu faire un clip bon enfant, pas trop crapuleux. Du coup on a fait un clip avec des enfants, un peu tout le monde, à ne pas prendre au sérieux« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT