Le Uno revient dans une sublime version minimaliste

Le jeu sublimé.

par Ben

L’un des jeux préférés des internautes revient dans une mouture qui ne change certes pas ses règles, mais qui lui confère une toute autre aura.

A lire aussi :

Un Monopoly à l'image de Drake

Une version qui se fait désirer

Teasée de longue date, cette version minimaliste du célèbre Uno fait de nouveau parler d’elle. Proposée en braille, dans une déclinaison américaine non-partisante et n’évoquant ni le rouge ni le bleu (soit les couleurs respectives des Républicains et des Démocrates là-bas) ou encore livrée au sein d’une boîte décorée d’un patchwork des oeuvres de Jean-Michel Basquiat, le jeu de Mattel signe cette fois une mouture Minimalista. Pensée par le designer Brésilien Warleson Oliveira, cette itération profitant d’un sacré buzz depuis sa première présentation sur les réseaux sociaux fait le pari de cartes noires aux allures premium, relevées par de discrètes touches de couleurs. Les logos, symboles et numéros sont affichés dans un style très contemporain, rajoutant une dose d’esthétisme au tout. Toujours pas commercialisé à l’heure où sont rédigées ces lignes, le Uno Minimalista sera prochainement distribué à un tarif proche des 10 dollars, soit 10 euros environ une fois la conversion faite. D’ici là, sachez qu’il est par exemple possible de joueur à Uno sur à peu près toutes les consoles du moment, de la PlayStation 4 en passant par la Xbox One et la Nintendo Switch. Bien sûr, le jeu se retrouve aussi sur les iPhone, iPad, terminaux Android, etc. Vous n’avez que l’embarras du choix.

1 / 5
Uno Minimalista : 1
2 / 5
Uno Minimalista : 2
3 / 5
Uno Minimalista : 3
4 / 5
Uno Minimalista : 4
5 / 5
Uno Minimalista : 5

L’indémodable Uno

Créé en 1971 par Merle Robbins, le Uno profite depuis plusieurs années d’une place de choix parmi les références de la pop culture. Souvent utilisé dans les memes, le jeu de cartes prouve qu’il fait office d’indémodable dans le genre. Et le fait que l’annonce d’une version Minimalista attire autant l’attention est un signal fort : ce n’est pas encore demain la veille que nous allons passer à autre chose et ranger le Uno au placard !

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3676 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail