Actualités Lifestyle

La ville d’Amsterdam crée une sneaker en chewing-gum recyclé !

La ville d’Amsterdam crée une sneaker en chewing-gum recyclé !

Avec l’odeur qui va avec !

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est une ville qui attache une importance considérable à l’écologie et au combat contre la pollution. Et comme chaque grande ville du monde, elle est, elle aussi, confrontée à un fléau : celui des chewing-gums incrustés sur le sol. Mais contrairement au manque de réactivité de certaines zones urbaines, Amsterdam a décidé d’allier l’utile à l’agréable en créant une « gumshoe » confectionnée grâce au recyclage de pâtes à mâcher.

À LIRE AUSSI  Vous pouvez vous offrir un cercueil Nike Air Max 95 [PHOTOS]

Une belle initiative

C’est donc en collaboration avec Explicit Wear et Gum-Tec que la capitale des Pays-Bas a décidé de créer cette sneaker innovante, et pour la bonne cause. En effet, la ville fait état, comme beaucoup d’autres, d’une énorme quantité de chewing-gum collée sur les routes et les trottoirs. Selon le pays, près d’1,5 millions de kilos seraient jetés sur les trottoirs chaque année. Un chiffre énorme, qu’Amsterdam a cherché à contrer en imaginant une nouvelle façon de recycler les déchets : créer une sneaker dont la semelle est composée de pâtes à mâcher trouvées dans les rues.

La marque Explicit a imaginé le concept, en ornant l’upper d’un cuir rose et d’une semelle composée de chewing-gums recyclés par Gum-Tec. Fait inédit : la semelle garde l’odeur tant appréciée du chewing-gum. Le but de cette opération est donc de sensibiliser la population aux dégâts de la pollution et de les amener à diminuer leurs déchets lâchés dans les rues.

La paire disponible à la vente

La fameuse Gumshoe élaborée par Explicit Wear et la ville d’Amsterdam est donc lancée dans le commerce, mais il faut encore patienter un petit peu. Vous pourrez la retrouver à partir du 18 juin prochain à travers deux coloris : un rose, et un noir. Vous pouvez d’ailleurs pré-commander votre propre paire dès maintenant sur le site officiel de la marque, et cela vous en coûtera 199,95 euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT