Burger King partage les recettes de ses burgers emblématiques

L'enseigne est généreuse.

par Ben

A défaut de pouvoir servir ses clients, Burger King fait dans le partage. La célèbre enseigne vient en effet de dévoiler dans les grandes lignes les recettes de quelques-uns de ses burgers, dont le Whopper.

A lire aussi :

Burger King dévoile un documentaire délirant ! [VIDEO]

Un Whopper maison pendant le confinement

Avis aux cuistots en herbe vexé de ne plus avoir accès à leurs enseignes de fast-food préférées. Burger King pense à eux, et dévoile les recettes de 4 de ses burgers signature. Il s’agit respectivement des Whopper, Big King, Steakhouse et Big Fish. Autant dire que ça mérite le coup d’oeil, ne serait-ce que pour le Whopper, objet de nombreux fantasmes depuis son retour sur le marché français au début des années 2010. En réalité, il ne faudrait que des oignons, cornichons, ketchup, mayo, salade, steak haché, tomates et buns pour se façonner un burger façon BK chez soi. Dans la pratique, c’est sans doute un peu plus compliqué que cela, mais voilà : vous avez déjà les premiers éléments pour vous créer une recette rappelant le goût de ce Whopper. 

 

Burger King continue de troller

En somme, la démarche permet à Burger King d’augmenter un peu plus encore son capital sympathie sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la marque a fait de sa spécialité la communication franche, presque trollesque. Le CM de l’enseigne ne manque d’ailleurs aucune occasion de tirer à boulet rouges sur la concurrence, et plus encore sur McDo. A la question « Est ce que vous avez la recette du big mac de la quarantaine svp ? », la personne en charge des réseaux de BK répondra d’un impitoyable « On en est pas encore au stade survie », dans le post relayant les recettes de ses burgers phares. Il y a quelques jours de cela, le même CM tweetait cet autre tacle à la carotide à son rival historique, en évoquant la période de confinement : « À tous les parents confinés avec leurs enfants : on sait ce que c’est d’avoir un clown sur le dos. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3676 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail