Actualités Lifestyle

Pénurie de Nike : ce qu’on sait à ce jour

Pénurie de Nike : ce qu’on sait à ce jour

Coup dur pour les fans de la marque !

On vous en parlait il y a quelques semaines déjà mais ça ne va pas fort pour Nike. Le COVID-19 a gelé la production de nombreux articles de la marque au swoosh… Et ça ne va pas en s’arrangeant !

À LIRE AUSSI 
Drake x NOCTA : une nouvelle collection inspirée par son amour du golf

Une prévision de croissance des ventes en baisse de 10 points

La pandémie due au COVID-19 a fait fermer de nombreuses entreprises au Vietnam et en Indonésie, dont de nombreux fournisseurs de Nike. La marque américaine a donc prévenu ses consommateurs : une pénurie est à prévoir dans les mois à venir. C’est le directeur financier de l’équipementier de sport, Matt Friend, qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle lors d’une conférence sur le bilan des résultats trimestriels de la marque : « Les semaines de production perdues, combinées à des temps de transit plus long, vont conduire à une pénurie de stocks sur le marché au cours des prochains trimestres ».

À moins de trois mois de Noël, Nike s’inquiète de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes, que ce soit au niveau des sneakers ou des vêtements. Le gel des entreprises a créé un manque équivalent à dix semaines de production pour la marque de streetwear. Votre commande met beaucoup de temps à arriver ? Pas d’inquiétude ! Le temps de livraison des conteneurs qui était jusqu’alors d’environ 40 jours a doublé et s’élève aujourd’hui à plus de 80 jours… En conséquence, les prévisions de croissance des ventes ont été revues à la baisse, passées de 15 % à 5 %. Les consommateurs s’inquiètent quant à une potentielle augmentation des prix des articles, ce qui n’a pas été annoncé à ce jour. Affaire à suivre…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT