Actualités Lifestyle

Nike met sa Cortez à jour [PHOTOS]

Nike met sa Cortez à jour [PHOTOS]

La sneaker culte prend du galon.

Nike fait évoluer l’une de ses silhouettes phares. La mythique Cortez revient dans une déclinaison Premium, se démarquant particulièrement par les nombreux Swoosh qui viennent l’orner.

À LIRE AUSSI 
La Cortez de Kendrick Lamar s'offre une date de sortie

La Nike Cortez Premium signe son come-back

Et donc, la Nike Cortez Premium est de retour. Déjà évoquée il y a quelques jours de cela par la marque au Swoosh au travers d’une version noire, la sneaker revient déjà à la charge, cette fois ornée d’une robe blanche. Parée d’un cuir premium blanc, la chaussure laisse entrevoir quelques Swoosh de tailles différentes. De là à faire le rapprochement entre les réalisations signées Virgil Abloh pour Nike il y a quelques temps de cela et cette nouvelle démarche, il n’y a qu’un pas ! En marge de la virgule imposante, flanquée sur sa tranche, la Cortez Premium s’est vue ornée de Swoosh sur sa languette, son talon et sa partie supérieure. Plus encore, la mention Sportswear ainsi que les sigles registered et trademark apparaissent sur le talon du modèle. C’est élégant, et ça permet à la Cortez de se réinventer un tant soit peu, quelques mois après avoir fait l’objet d’une édition spéciale et collector, sous l’impulsion du rappeur Kendrick Lamar. La nouvelle Nike Cortez Premium sera officiellement lancée d’ici quelques semaines, à la fois chez les revendeurs Nike Sportswear et sur la boutique en ligne Nike.com. A l’heure actuelle, aucun tarif n’a encore fuité.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]726[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Une sneaker qui ne fait décidément pas son âge

Star de l’année 1972, la Cortez aura été découverte par le grand public lors des Jeux Olympiques d’été de Munich. 4 décennies plus tard, la chaussure n’a pas pris la moindre ride, et s’impose encore comme l’un des classiques de n’importe quelle garde-robe. Dessinée par Bill Bowerman, le co-fondateur de Nike, la sneaker s’inspirait en fait de la silhouette de la célèbre Onitsuka Tiger.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT