Actualités Lifestyle

Gucci va accepter les paiements en cryptomonnaies

Gucci va accepter les paiements en cryptomonnaies

Depuis le début de l’année 2022, il n’existe pas une semaine sans que l’évolution de la cryptomonnaie ne se distingue. Cette fois-ci, c’est l’une des plus grandes maisons de luxe du monde, qui annonce désormais accepter les paiements de la sorte en magasin.

Expérimentation aux USA

Comme souvent avec ce genre d’évolution, c’est en Amérique du Nord qu’il faut se rendre pour pouvoir accéder à ce service. Dans ce cas précis, c’est à New-York, Los Angeles, Las Vegas et Atlanta que se trouvent les premières boutiques Gucci à accepter les transactions en cryptomonnaies. La marque affirme que si l’opération est une réussite, alors le système sera démocratisé sur l’ensemble du continent.

Dans un premier temps, la marque dirigée par Alessandro Michele acceptera 10 cryptomonnaies différentes, parmi lesquelles nous retrouvons évidemment le Bitcoin et l’ETH. Le média américain Vogue assure qu’au moment du paiement, un mail contenant un QR Code sera envoyé au client, lui permettant de payer avec son portefeuille numérique. Alors qu’hier, nous apprenions que les ventes de NFT avaient chuté de 92% dernièrement, des actions comme celle-ci pourraient évidemment perpétuer la montée en puissance des crypto dans le monde.

Dans le reste de l’actualité : Un ancien adversaire de Conor McGregor se confie : « Je ne voulais pas être là »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT