Actualités Lifestyle

Cybertruck, le véhicule futuriste selon Elon Musk

Cybertruck, le véhicule futuriste selon Elon Musk

Un design qui divise.

Elon Musk est en roue libre, et il l’a prouvé il y a quelques heures de cela, au moment de présenter son Cybertruck. Au fil d’une conférence WTF, le nouveau véhicule signé Tesla aura marqué les esprits. Mais pas forcément pour les bonnes raisons ?

À LIRE AUSSI 
Tesla Roadster, le bolide électrique file à 400 km/h [VIDEO]

Une conférence ahurissante pour un véhicule unique

Présenté depuis Los Angeles, le nouveau Cybertruck de Tesla aux faux airs de véhicule furtif, mais également de véhicule blindé n’en finit plus de faire réagir. Outre son design singulier, poussant certains à se demander s’il n’était pas tout droit sorti d’un jeu PS1 ou Nintendo 64, ce pick-up électrique aura lors de sa présentation fait l’objet de toute une batterie de tests. Malmené, il a vu ses portières stimulées à grands coups de masse et ses vitres frappées par des boules en acier. Si la première expérimentation s’est déroulée sans accroc, la seconde a par contre rencontré un couac. Les boules en acier ayant brisé les vitres du véhicule.

Elon Musk fait le show

Réaction gênée de Musk : «Peut-être que c’était un peu trop violent, nous allons arranger ça en post-production». La blague passe moyennement, et une série de rires étouffés se font entendre dans la salle. Censé résister aux balles de calibre 9 mm, exploitant le même alliage que celui appliqué à la fusée spatiale SpaceX, le Cybertruck impressionne malgré tout par sa fiche technique. En mesure de transporter jusqu’à 6 personnes, de tracter 7 tonnes et de profiter d’une autonomie de 800 km dans son modèle le plus élaboré (facturé 69 900 dollars tout de même), ce bolide pourra gérer le 0 à 100 km/h en trois secondes, pas plus. Pour les plus curieux, sachez que le site The Verge a compilé dans une vidéo les moments les plus loufoques de la présentation du dernier-né de chez Tesla.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT