Advertisement
Advertisement

Xbox Live Gold : Microsoft annonce une hausse de prix et l'annule

Microsoft fait machine arrière.

par Ben

La dernière idée en date du géant américain ne passe pas. L’annonce par Microsoft d’une hausse des tarifs du Xbox Live Gold a suscité une telle levée de boucliers qu’elle a fait l’objet d’une annulation presque illico-presto.

A lire aussi :

PS5 : un gros démarrage qui met Xbox en PLS

Microsoft recule

Echaudé par les nombreux messages négatifs publiés sur les réseaux sociaux suite à son annonce, Microsoft revoit sa copie. Partie pour augmenter le prix de l’abonnement de son Xbox Live Gold, confirmant même la chose par voie de communiqué de presse, l’entreprise a depuis acté un rare rétropédalage«Nous avons fait une erreur aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir. Se connecter et jouer avec des amis est une partie essentielle du jeu et nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs qui comptent sur nous tous les jours. En conséquence, nous avons décidé de ne pas modifier le prix du Xbox Live Gold. Si vous êtes déjà membre Xbox Live Gold, vous restez au prix actuel pour le renouvellement. Les nouveaux membres et les membres existants peuvent continuer à profiter de Xbox Live Gold aux mêmes prix qu’ils paient aujourd’hui.» Encore mieux, la firme a pensé à améliorer l’offre de son service Xbox Live Gold, sans toucher au prix : «Nous transformons ce moment en une occasion d’aligner davantage Xbox Live sur la façon dont nous voyons le joueur au centre de son expérience. Pour les jeux gratuits [Fortnite, par exemple], vous n’aurez plus besoin d’être membre de Xbox Live Gold pour jouer à ces jeux sur Xbox. Nous nous efforçons de mettre en œuvre ce changement dès que possible dans les mois à venir.»

 

Le but, faire passer les gamers au Xbox Game Pass Ultimate ?

Si les motivations de Microsoft vis à vis de cette augmentationn inattendue et depuis annulée, sont floues, nombreux sont ceux qui pensent que l’entité voulait par ce mécanisme pousser les abonnés Live Gold à passer au Xbox Game Pass Ultimate, un abonnement plus complet mais également plus onéreux.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6093 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement