Smartphones : une grande pénurie à venir ?

La situation se tend.

par Ben

Après la PlayStation 5, les smartphones seront-ils les prochains terminaux à faire l’objet d’une pénurie ? L’option n’est plus à écarter.

A lire aussi :

Apple : l'iPhone pliable de nouveau évoqué

Les smartphones en rupture ?

La période n’est décidément pas propice aux gamers et fans de nouvelles technologies. Alors qu’il se murmure que les stocks de PS5 puissent encore demeurer faibles un petit moment, voilà qu’est posé un nouveau problème sur la table. Qualcomm aurait de grandes difficultés à approvisionner l’ensemble de ses fournisseurs, du fait d’une pénurie de composants rendant impossible la fabrication de ses puces Snapdragon, équipant la grande majorité des terminaux Android.

Concrètement, cela pourrait se traduire par une pénurie de smartphones dans les rayons dès cette année. S’il est encore trop tôt pour ouvrir la porte à un scénario catastrophe, Cristiano Amon, le directeur général de Qualcomm, est très clair dans ses propos : « Nous enregistrons encore et toujours une demande très supérieure à l’offre. »

Samsung déjà très impacté

Parmi les entreprises les plus impactées par cette situation, nous retrouvons Samsung, dans l’incapacité de produire en nombre suffisant son Galaxy S21 par exemple, qui demeure pourtant l’un de ses fers de lance.

Plus grave encore pour la firme : elle aurait aussi des problèmes à assembler ses terminaux d’entrée et de milieu de gamme, représentant le gros de ses ventes. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5256 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail