Samsung Galaxy Fold : le smartphone pliable sera vendu 2020 euros

Un nouveau palier franchi.

par Ben

Cette fois, c’est officiel. Le Galaxy Fold, soit le smartphone à écran pliable de Samsung, sera commercialisé en France à partir du 3 mai prochain. Et comme attendu, son tarif le place d'entrée de jeu dans la catégorie des produits de luxe.

A lire aussi :

Le premier smartphone à écran pliable vient d'être officialisé [VIDEO]

Presque deux fois plus cher qu’un iPhone Xs

2 020 euros. C’est donc le prix de lancement du Galaxy Fold, attendu d’ici quelques semaines en France. Environ 2 fois plus cher que le Galaxy S10+ (1 010 euros) ou que l’iPhone Xs d’Apple dans sa version de base (1 155 euros), le mobile se destine à une cible restreinte, à la fois fortunée et adeptes des nouveautés technologiques. Il faut dire que le terminal se présente comme une petite révolution. Il est ainsi équipé d’un écran AMOLED de 4,6 pouces, en mesure d’être déplié pour atteindre une diagonale de 7,3 pouces. Et donc de se transformer en tablette à la demande. Doté d’Android, le smartphone se verra décliné en 4 coloris dans un premier temps : noir, argent, bleu et vert. Les plus pressés pourront précommander l’appareil à partir du 26 avril prochain pour espérer mettre la main sur la première salve de livraisons. Et ça semble même recommandé, puisque les stocks s’annoncent relativement légers. A noter que les premiers acheteurs auront droit à quelques cadeaux. Samsung annonce offrir les écouteurs sans-fil Galaxy Buds, un étui en Kevlar ainsi qu’une souscription d’un an au service Samsung Care+. Pratique, si jamais vous veniez à casser le bel écran du mobile.

Une concurrence encore très discrète

A titre de comparaison, le Mate X de Huawei, soit le concurrent le plus sérieux du Galaxy Fold, devrait être facturé environ 2 300 euros au moment de son lancement, sans doute dans le courant de l’été 2019. Tout comme le nouveau mobile de Samsung, le Mate X va également proposer une compatibilité avec la 5G. 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail