Les joueurs Xbox plus toxiques que les joueurs PlayStation ?

Une étude surprenante.

par Ben

Une nouvelle étude affirme que les joueurs Xbox ont tendance à être plus « toxiques » que leurs homologues évoluant sur les bécanes de chez PlayStation.

A lire aussi :

GTA 6 pour 2024 et pas avant ?

Une étude qui fait forcément débat

Après avoir récolté puis croisé des données en rapport avec le jeu en ligne sur les consoles Xbox et PlayStation grâce au Buss Perry Aggression Questionnaire, Angry Gamer Stats affirme que les joueurs des licences Call of Duty et Battlefield ont tendance à avoir les comportements les plus toxiques (troll, insultes, colère, etc.), et de loin qui plus est. Plus précisément, les aficionados de Battlefield auraient la main sur des catégories peu reluisantes, intégrées dans l’étude : agression physique, agression verbale et colère. L’hostilité serait visiblement plutôt réservée aux joueurs d’un autre mastodonte : Minecraft. Si vous avez déjà eu l’occasion de participer à une session de jeu en ligne sur un blockbuster, vous savez sans doute déjà trop bien de quoi il est question...

En étudiant les réponses formulées par les 1 000 gamers ayant répondu à cette étude, il apparaît aussi que les joueurs Xbox font partie des joueurs les plus colériques, devant les gamers PlayStation, PC puis Nintendo Switch, dans cet ordre. Plus surprenant enfin : les joueurs d’Animal Crossing, un titre pourtant réputé pour son calme, feraient partie des plus agressifs, en tout cas plus que ceux de Grand Theft Auto Online, toujours selon les données récoltées grâce à ce Buss Perry Aggression Questionnaire. Gardez bien en tête qu’il ne s’agit là que d’une étude réalisée sur une infime portion de gamers, et que les résultats portent évidemment au débat. 

A lire aussi :

50 Cent prépare 8 séries !

Des consoles qui se font attendre

Pour évoquer le futur du jeu vidéo maintenant, rappelons que les PlayStation 5 et Xbox Series X n’ont jusque là pas hérité de dates de sortie définitives. Quand bien même le site BGR, citant des documents récupérés des chaînes de magasins Family Dollar et Chips Ahoy, laisse entendre que la bécane de Microsoft puisse être facturée 500 dollars au moment de sa mise en vente. Du côté de la PS5, c’est le site Xboxygen qui évoque un tarif compris entre 499 euros et 599 euros selon le modèle sélectionné, à savoir une version dotée ou non d’un lecteur de disques. Mais sans confirmation officielle des constructeurs, il faudra prendre ces hypothèses avec de grosses pincettes…

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail