Les iPhone bientôt livrés sans écouteurs EarPods ?

Une stratégie qui interroge...

par Ben

Et si Apple se décidait à ne plus livrer ses écouteurs filaires avec chaque exemplaire d’iPhone ? L’hypothèse est sérieusement évoquée par l’analyste Ming-Chi Kuo, dans une note depuis reprise par les médias. Et ce changement pourrait intervenir dès cette année, avec la sortir du futur iPhone 12. 

A lire aussi :

Un concept d'iPhone à clapet déchaîne Internet [VIDEO]

Une stratégie pour écouler plus d’AirPods ?

Ming-Chi Kuo semble sûr de lui : d’ici la fin de l’année 2020, Apple va opérer un changement de braquet dans sa stratégie, et cesser de livrer des écouteurs avec ses iPhone. Comme le veut la tradition jusque-là, chaque modèle du smartphone est proposé avec des écouteurs filaires, les EarPods, devenus au fil des ans des classiques du genre. Solides, pratiques et vendus 29 euros seulement dans le commerce, ils « font le job ». Mais voilà, partant visiblement du principe que les écouteurs filaires perdent en popularité et que de nombreux utilisateurs d’iPhone laissent les EarPods dans leur boîte sans jamais y toucher, la firme de Cupertino mettrait en avant une excuse sous couvert d’écologie pour s’éviter de livrer gratuitement le produit. En réalité, ce serait là un moyen de pousser le consommateur à se tourner vers les AirPods et les AirPods Pro, deux best-sellers aux qualités reconnues, et ayant en un temps record confirmé leur statut d’objet de mode. Un caprice vendu 179 euros dans sa version de base, et 279 euros dans sa déclinaison Pro, quand même !

Des AirPods fournis avec l’iPhone 12 ?

En partant du principe que les EarPods ne seraient plus offerts avec les prochains iPhone, il se pourrait néanmoins que les versions haut de gamme de l’iPhone 12 puissent être proposées avec des AirPods. Un cadeau généreux à envisager ? La réponse pourrait être donnée en septembre prochain, à moins qu’Apple ne se décide à repousser la sortie de son prochain mobile, du fait de la pandémie de COVID-19.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail