Geek

Instagram : Adieu les faux likes et les achats de followers ?

Instagram : Adieu les faux likes et les achats de followers ?

Bientôt la fin des faux influenceurs ?

C’est probablement l’une des grosses tendances sur internet : plus besoin de faire grand chose pour devenir une star sur la Toile…ou presque. En effet, certains ont recours à l’achat d’abonnés et de likes. Cette méthode pourrait bientôt disparaître. Et pour cause, Instagram compte bien sanctionner ceux qui utilisent ce procédé.

Fan de l’application ? Vous avez sûrement dû croiser ces faux comptes qui vous proposent de faire gonfler votre taux de j’aime ou encore exploser votre compteur d’abonnés. Malgré un tri lancé par Instagram en 2014, ces bots se multiplient sur l’application. Mais il n’y a pas que des personnes lambdas qui ont déjà utilisés cette méthode puisque même Kim Kardashian et Justin Bieber ont gonflé leurs stats grâce à ces sites payents. Hé oui, être une star du net peut être accessible à tous à condition de payer entre 5 et 10 euros par mois.

Pour reconnaître les vrais des faux commentaires, c’est très simple. Les véritables messages seront construits tandis que les fakes seront basés que d’émojis ou d’hashtags à foison. Mais à quoi sert ce procédé ? Certaines ont recours à l’achat de faux followers afin de gagner en visibilité ou faire des partenariats.
Pour rappel, les publications sponsorisées et rémunérées sont en vogue sur Snapchat et Instagram. Pour lutter contre cela, Instagram compte bloquer les sites qui proposent ce genre de services et pourrait même sanctionner les personnes qui l’utilisent. Ainsi, le programme se voit le droit de fermer définitivement votre compte en cas de fraudes. Pour éviter de dire adieu à votre profil, vous pouvez toujours consulter des sites comme SocialBakers. Celui-ci permet aux entreprises d’identifier et suivre les influenceurs. Ainsi, ils peuvent surveiller les potentiels concurrents mais aussi il permet de gagner en véritable popularité/visibilité. Un gain de temps pour les Community Managesr qui savent vers qui se tourner. Serait-ce la fin des influenceurs ? En tout cas, cette nouvelle risque d’en faire trembler plus d’un. Qu’en pensez-vous ? Bonne idée ou pas ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT