GTA IV bientôt porté sur PS5 et Xbox Series X ?

La rumeur enfle.

par Ben

Et si l’année 2021 signait le retour de la licence GTA par le biais de l’un de ses anciens épisodes ? En attendant l’arlésienne GTA VI, les fans sauront sans doute saisir l’occasion au vol.

A lire aussi :

Si GTA IV tournait sur PS5, voilà ce que ça donnerait [VIDEO]

GTA IV, le retour ?

C’est encore à l’heure actuelle l’un des épisodes les plus plébiscités par les fans. Douze ans après sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360, Grand Theft Auto IV pourrait bien se voir porté sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Plus exactement, il est question de la sortie de la Complete Edition, réunissant l’aventure originale ainsi que les histoires The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony. Rien n’a été officialisé, mais cette fiche produit aperçue sur Amazon, avant d’être retirée en catimini, sème le doute. Bref, l’option semble posée sur la table, et elle ferait sens. GTA VI n’étant pas attendu avant plusieurs années à en croire les derniers retours en date - il serait carrément question d’une publication à l’horizon 2024  -, le come-back du quatrième épisode permettrait à la fois aux fans de retrouver Niko Bellic, et aux retardataires de s’offrir une aventure solide, portée par un scénario aux petits oignons. Cette compilation proposerait un affichage en 4K, un frame rate revu (pour se stabiliser à 60 FPS, voir 120 FPS) ou encore des temps de chargement optimisés.

Le carton GTA IV

Pour rappel, dès sa sortie en 2008, GTA IV s’écoulait à 3,6 millions d’exemplaires en une journée seulement, pour atteindre les 6 millions de copies vendues en une semaine. De quoi offrir à l'époque une recette estimée à 500 millions de dollars pour Rockstar Games. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail