Thiro VS pringles

L'archive des clashs.

Re: Thiro VS pringles

Message de ThiRo le Dim 9 Jan 2011 00:12

Merci de ton vote.

Par contre je constate que tu n'a pas relevé mes rimes internes, c'est dommage car j'ai beaucoup misé sur la technique (au détriment je l'avoue parfois de l'attaque), et si tu ne les vois pas, bah forcément mon clash parait moins travaillé.

Ça fait 1/0 pour Pringles.
ThiRo
Enragés

Avertissements: 9
Meilleur Mc: Nas
Meilleur Flow: Eminem

Message de TobyOneKenobi le Dim 9 Jan 2011 00:24

ThiRo a écrit:Merci de ton vote.

Par contre je constate que tu n'a pas relevé mes rimes internes, c'est dommage car j'ai beaucoup misé sur la technique (au détriment je l'avoue parfois de l'attaque), et si tu ne les vois pas, bah forcément mon clash parait moins travaillé.

Ça fait 1/0 pour Pringles.

Voilà, c'est exactement ce que j'ai pensé...
On voit que y'a un gros travail sur les rimes internes, elles sont de qualité, mais t'aurais dû associer très bonnes internes et externes, avec un bon sens de l'attaque.
C'est un clash premièrement, et on dirait que chez toi la technicité de tes rimes internes sont prioritaires, c'est ça que j'ai moins apprécié... C'est ton point fort qui met en avant l'aspect négatif d ton clash aussi...

Si on peignait les cons en vert, les commissariats seraient des prairies.

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Avertissements: 66
Meilleur Mc: Oxmo Puccino
Meilleur Lyriciste: Oxmo Puccino, Kery James
Meilleur Flow: Dany Dan, Zoxea
Meilleur Solo: That's My People, Ma Définition , Toucher l'horizon, l'amour est mort, Jactez je m'en bats les...
Meilleur son en groupe ou feat.: Tout n'est pas si facile, Demain c'est loin, j'appuie sur la gachette, attaque à mic armé,...
Meilleur Album: Opéra Puccino, L'amour est mort, NTM Live,...
Meilleur Clip: I dunno what u talk about

Message de ThiRo le Dim 9 Jan 2011 00:34

Ouep c'est sûr que j'ai + privilégié la technique, donc je ne m'attendais pas à ce qu'on ne me fasse pas de remarque dessus :shock: .

Par contre pour tous les autres points je reconnais sans problème qu'on puisse trouver Pringles au dessus.
ThiRo
Enragés

Message de ouestsnip le Dim 9 Jan 2011 01:22

Sevenlaprovok a écrit:Thiro

Rien à battre de ton ancienneté, ici c’est le talent qui prime, girl
J'parle de ta féminité mais tu dois être obèse pour t’nommer pringles

Si les filles t'appellent "Tombeur" c'est qu't'es toujours au sol
Tu décolleras jamais dans l'rap même si on t'offre un ressort

J’ai l’odeur de la victoire donc dès que j’suis arrivé t’as senti l’maitre
6e meuz pour ton désespoir, c’est autant que sur ta b*te y’a d’centimètre

La seule porte que l'on t'a ouvert c'est celle de la maison close *
C'est pour masquer le port de sperme que cette p*te la met son gloss

Ce clash n'est pas une bagarre vu qu'ya que toi qu'encaisse les coups
Après qu'il soit tombé trop bas c'gars dira qu'il lui manquait ses c*uilles

On t'surnomme l'allumette parceque dans ce clash t'as pas fait long feu
Le 5-0 aucun mal à lui mettre, pour m'égaler faudra taffer mon vieux

*Comparaison entre ouvrir les portes du succès, et celles de la maison close.
**Un allumette ne fait pas long feu car elle se consume très vite. Tout comme lui qui ne fait pas long feu.

Pringles

On raconte que mes punchlines font l'amour au tienne
En même temps t'es voué a l'echeque comme un transfert de Rothen

Booska se degrade, maintenant l'acces au tournoi est ouvert au trisomique
Il a decouvert la touche REC et depuis il nous tape des crises au mic

Depuis que je te connais je sais que les capotes n'sont pas surs a 100%
T'es parents ont tenté un procès,ils ont eu un makake au lieu d'un pur sang

Thiro c'est mit a la musique pas ettonant c'est une trompette
C’est pas pars'que ton visage a des crateres que t'es l’étoile du rap

Tu ouvre ta gueul pour te venter, navran venant d'un geu
Je viens pour t'eventrer, car tu t'prend trop pour un dingeu

Tu veut tester? T'est incapable, ca ce voit trop que tu debute
Tes clash sont incalquable, car tu les craches avec ta langue de p.ute

Donc en vert ce que je n'aime pas, en rouge ce qui m'a plu !

En ce qui concerne Thiro :

En terme d'attaque,

Je n'ai pas trop aimé la façon dont commence ton clash, la "rime", "prime, girl"/"pringles" m'a pas trop plu ! Après tout le long, tu le clash "indirectement" je dirais, c'est pas très violent ! C'est surement le point faible de ton texte pour moi !

Pour la technicité de ton texte,

De bonnes rimes, c'est très travaillé, avec des internes qui rendent plus agréable ton texte !
Après se n'est pas parfait "sol"/"ressort", "c*uilles"/"coup", mais tout ça passe plutôt bien !

Sur la fluidité de ton texte,

Le texte est vraiment agréable à lire, très compact et bien écrit ! les internes rendent en plus le texte accrocheur !

Enfin la cohérence,

On peut repérer un fil conducteur dans ton texte, tu compare ton adversaire à une fille, tu cherche l'humiliation à partir de ça même ! Ton texte est donc cohérent dans son ensemble !

En ce qui concerne Pringles :

en terme d'attaque,

J'aime assez ton entrée dans le clash avec ta comparaison avec rothen ! "En même temps t'es voué a l'echeque comme un transfert de Rothen", tu continus en attaquant directement l'autre, parfois un peu trop simplement à mon gout "Thiro c'est mit a la musique pas ettonant c'est une trompette", mais ton texte cherche vraiment à faire mal a l'adversaire !

Pour la technicité de ton texte,

quelques bonnes rimes, même des internes, mais parfois il y a des choses qui passent que moyennement genre, "geu"/"dingeu" ou encore, un manque de rime complet qui ma "choqué" "trompette"/"l’étoile du rap", je n'ai toujours pas trouvé là :roll:

pour la fluidité de ton texte,

Ton texte se lit assez facilement, ton texte reste assez compact, parcontre, je ne comprend pas trop ta dernière phase "Tes clash sont incalquable, car tu les craches avec ta langue de p.ute" je vois pas trop le rapport enfait !

pour finir, la cohérence de ton texte,

Tu ne suit pas de fil, tu va tout droit pour attaquer ton ennemi ! En tous cas, il n'y a pas d'incohérence !

Je constate que le niveau de ce clash est élevé mais pas énorme non plus, ce n'est pas le meilleur clash du tournoi pour l'instant et le niveau des mec est assez proche !

ma décision :

au niveau de l'attaque, je met Pringles devant, il attaque plus que Thiro ! +1

pour la technique, Thiro est au dessu, il utilise mieux certaines choses ! +1

au niveau de la fluidité des textes, je trouve le texte de Thiro mieux à lire, plus agréable par son écriture travaillée ! +1

pour la cohérence, je place les 2 mecs au même niveau, pas d'incohérence !

Je donne donc ma voix à Thiro !

Maintenant ce n'est que mon vote, bonne chance aux deux ! Ce clash aura été assez dur à juger car les 2 mecs ont leurs spécialités, Thiro a eut ma voix mais il a vraiment intérêt à mieux travailler ses attaques la prochaine fois, car face à un texte plus travaillé au niveau de l'écriture, il ne l'aurai surement pas eut ! Sinon il y a eut du bon travail du coté de pringles, désolé mec !

ps : ce vote est personnel, il peu déplaire mais il n'appartient qu'a moi même, si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez toujours me le dire et je m'expliquerai si vous le souhaitez !
ouestsnip

Avertissements: 6
Meilleur Mc: Booba, dosseh,renaud
Meilleur Lyriciste: Booba, Despo Rutti
Meilleur Flow: Booba
Meilleur Solo: Tallac, Pitbull, le DUC de Boulogne
Meilleur son en groupe ou feat.: Lunatic - pas le temps pour les regrets
Meilleur Album: Ouestside, Temps mort, Lunatic
Meilleur Clip: Pitbull,jour de paye

Message de TobyOneKenobi le Dim 9 Jan 2011 01:24

ça fait 1-1 non ?

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Meilleur Solo: That's My People, Ma Définition , Toucher l'horizon, l'amour est mort, Jactez je m'en bats les...
Meilleur son en groupe ou feat.: Tout n'est pas si facile, Demain c'est loin, j'appuie sur la gachette, attaque à mic armé,...

Message de ThiRo le Dim 9 Jan 2011 01:58

Merci de ton vote. Je précise juste que pour la rime "coup" - "couille", c'était voulu. Regarde les syllabes précédentes, je fais en fait une assonance sur plusieurs syllabes :

Encaisse les coups
manquait ses couilles

J'comprend parfaitement qu'à première vue ça ne paraisse pas évident.

Et je vais par la même occasion défendre le texte de Pringles (histoire de pas passer pour le mec qui se justifie à tout prix) : la rime avec "gueu", j'pense qu'il voulait que l'on voit le "d'un" devant, comme ça ça fait "d'un gueu" - "dingueu".

A part ça bonne analyse, je dis pas ça parceque tu as voté pour moi, mais t'as bien exploré tous les critères (à part l'humour mais si t'en parle pas c'est peut être que rien ne t'a marqué sur ce point, c'est ton droit).
ThiRo
Enragés

Message de ThiRo le Dim 9 Jan 2011 02:05

Et oui, ça fait 1-1. Franchement sur ce coup j'suis d'accord pour dire que les deux textes peuvent être dur à départager car on a vraiment pas misé sur les mêmes critères ^^
ThiRo
Enragés

Message de NoriegaPablo le Dim 9 Jan 2011 02:13

moi je vote thiro

il fait des rimes un peu complexe, japprécie, tout le monde les vois pas , par ex toujour au sol ( rossol) qui rime avec ressort

et au contraire de ce que jai lu je trouve ces rimes internes moins bonne que ces rimes de fin , mais cest deja bien quil fasse des internes

baggare / bas c'gars = bof

a lui mettre / allumette = *lulz*

et pringles a tenté le jeu de mot avec musique / trompette, je salut linitiative
mais la rime dapres " cratere du rap sa rime pas "

ces rimes final sont parfois "assonantes "mais assez banal trisomique / crise au mique par exemple ou encore 100 / sang ( jcrois que cest une hallorime quon dit pr cet derniere)
Je suis bien de ce monde mais je suis pas devenu fluorescent donc je reste tapi dans l'ombre comme ça personne sait quand je les descends

NoriegaPablo
Enragés

Avertissements: 122

Message de ThiRo le Dim 9 Jan 2011 02:15

J'te remercie beaucoup de ton avis mais on a défini un jury précis. Par contre bien sûr tous les avis sont bons à prendre, même si cela ne compte pas dans le résultat !
ThiRo
Enragés

Message de NoriegaPablo le Dim 9 Jan 2011 02:17

ThiRo a écrit:J'te remercie beaucoup de ton avis mais on a défini un jury précis. Par contre bien sûr tous les avis sont bons à prendre, même si cela ne compte pas dans le résultat !

ah dsl jai pas suivi jviens de realiser pk ya plus de sondage 8)

on dira que je fais du lobbying , ma cible les jury
Je suis bien de ce monde mais je suis pas devenu fluorescent donc je reste tapi dans l'ombre comme ça personne sait quand je les descends

NoriegaPablo
Enragés

Avertissements: 122

Message de ouestsnip le Dim 9 Jan 2011 03:28

ThiRo a écrit:Merci de ton vote. Je précise juste que pour la rime "coup" - "couille", c'était voulu. Regarde les syllabes précédentes, je fais en fait une assonance sur plusieurs syllabes :

Encaisse les coups
manquait ses couilles

J'comprend parfaitement qu'à première vue ça ne paraisse pas évident.

Et je vais par la même occasion défendre le texte de Pringles (histoire de pas passer pour le mec qui se justifie à tout prix) : la rime avec "gueu", j'pense qu'il voulait que l'on voit le "d'un" devant, comme ça ça fait "d'un gueu" - "dingueu".

A part ça bonne analyse, je dis pas ça parceque tu as voté pour moi, mais t'as bien exploré tous les critères (à part l'humour mais si t'en parle pas c'est peut être que rien ne t'a marqué sur ce point, c'est ton droit).

merci de me faire remarquer ces choses, j'y regarderai de plus près la prochaine fois alors ! nan mais juste écrire "dingueu" comme ça juste pour rappeler la ligne du dessus, ça me gène un peu, pour moi ça doit se sentir à l'oral ou sinon c'est que la rime est peut être pas bonne, mais bon après je le comprend.
C'est comme tes *, soit on comprend et y'en a pas besoin, soit ça veut dire que c'est trop dure à comprendre et dans un rap oral après on prend pas le temps d'expliquer une phrase en plein morceau, peut être en interview après parce qu'on pose la question, mais pas pendant, et là par exemple pour moi il n'y avait pas de véritable utilité en plus :oops: !
Et juste je place l'humour à l'interrieur de l'attaque et je le garde aussi un peu comme un ultime objet de notation au cas ou je n'arriverai pas a départager avec les 4 avec lesquelles je note habituellement, pour moi c'est un plus :mrgreen: là rien ne me fait rire apart peut être l'évocation de rothen mais c'est pas super bien fait je trouve (on peut parler d'autres choses que de ses transfert) ! En tous cas merci de soulever ces points, histoire qu'il n'y ai pas d'incomprehention :P !
ouestsnip

Avertissements: 6
Meilleur Mc: Booba, dosseh,renaud
Meilleur Lyriciste: Booba, Despo Rutti
Meilleur Flow: Booba
Meilleur Solo: Tallac, Pitbull, le DUC de Boulogne
Meilleur son en groupe ou feat.: Lunatic - pas le temps pour les regrets
Meilleur Album: Ouestside, Temps mort, Lunatic
Meilleur Clip: Pitbull,jour de paye

Message de TobyOneKenobi le Dim 9 Jan 2011 10:39

1-1
Ton clash un samedi soir, normal qu'il ne soit pas trop vu...
Mais tu peux le relancer, en mettant son lien dans "tournoi de clash booska-p" et "up"er ce topic...
Mais bon, samedi et dimanche, booska n'est pas trop vivant

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Message de ThiRo le Dim 9 Jan 2011 11:12

Merci du conseil c'est ce que je vais faire. Ce serait juste bien que les votes soient finis avant le clash de ce soir.
ThiRo
Enragés

Message de Pringles le Dim 9 Jan 2011 11:18

Je conteste simplement pour la technique . Au niveau des rimes internes , il en a fait 3 et j'en est fait 3 aussi . Je compte pas le "porte" et "port" car c'est vraiment trés faible comme rime .

Pour ce qui es des rimes externes les rimes de thiro sont aussi faible que les internes .

Pour ce qui est de "Booska se degrade, maintenant l'acces au tournoi est ouvert au trisomique
Il a decouvert la touche REC et depuis il nous tape des crises au mic"
Mic doit ce prononcé mik et non maïk . Donc la rime est bien la .

Ensuite "Tes clash sont incalquable, car tu les craches avec ta langue de p.ute"
Les langue de p.ute c'est une expression , sa qualifie les personnes qui raconte n'importe quoi , des raggots des truck dans le genre .

Ensuite j'ai fait aussi quelques holorime . Donc je voit pas du tout pourquoi au niveau de la technique thiro s'en sort vainqueur .

Sinon pour le reste bien joué man et bonne analyse
Pringles

Avertissements: 7
Meilleur Mc: Kacem Wapalek
Meilleur Lyriciste: Hugo Boss
Meilleur Flow: Nadir
Meilleur Solo: Booba - Tallac
Meilleur son en groupe ou feat.: IAM - demain c'est loin
Meilleur Album: Lunatic - Mauvais oeuil

Message de ThiRo le Dim 9 Jan 2011 11:22

J'ai presque tout le temps fait rimer mes externes sur au moins 2 syllabes (maison close - met son gloss).

C'est vrai que niveau technique t'es bon et c'est pour ça que j'ai voulu faire le max pour être supérieur en ce point. Après c'est pas à moi de dire que je suis supérieur, je laisse le jury en juger.

Et j'ai pas fais 3 rimes internes, regarde :
-Ancienneté - féminité (simple mais ça reste une interne).
-Victoire - Désespoir
-Bagarre - Bas c'gars (à l'ecrit on s'en rend pas compte mais c'est en quelques sortes une assonance. Après elle est pas géniale je te l'accorde).
-Allumette - A lui mettre.
ThiRo
Enragés

Précédente Suivante

Retourner vers Clashs terminés