Une nuit avec Mohamed Ali et Malcom X dans « One Night in Miami »

Le film pourrait pourrait figurer aux Oscars.

par Leo

Révélée avec son rôle de Shalika dans le classique Boyz n the Hood en 1991, Regina King a décidé de passer derrière la caméra après une longue et riche carrière en tant qu'actrice. Après avoir réalisé plusieurs séries, l'Américaine de 49 ans dévoilera en décembre prochain son premier long-métrage, One Night in Miami. Le film reviendra sur la nuit qui a suivi la victoire Mohamed Ali contre Sonny Liston en février 1964. En attendant, la bande-annonce officielle du film vient d'être dévoilée. 

A lire aussi :

Michael B. Jordan élu « l'homme le plus sexy de l'année 2020 » [PHOTO]

Mohamed Ali, Malcolm X, Sam Cooke et Jim Brown pour une nuit historique

Le 25 février 1964, Mohamed Ali s'impose face à Sonny Liston dans ce qui est l'un des matchs de boxe les plus visonnés au monde. Le boxeur fêtera sa victoire en compagnie de trois autres légendes afro-américaines, qui sont Malcolm X, Sam Cooke et Jim Brown. Alors que le mystère reste entier sur ce qu'il s'est passé lors de cette légendaire soirée, Regina King nous propose une version alternative de ce moment dans son film, One Night in Miami. On y retrouve Ali (joué par Eli Goree) en compagnie de Malcolm X (campé par Kingsley Ben-Adir), Sam Cooke (interprété par Leslie Hodom Jr.) et Jim Brown (Aldis Hodge). 

Le programme propose de suivre les quatre hommes dans une intense nuit de réflexion et de discussion. Très bien accueilli, le film sera dévoilé sur Amazon Prime le 15 janvier 2021 et devrait également être diffusé dans quelques salles aux États-Unis, afin d'être dans la course pour les Oscars. Il se dit même que Regina King pourrait faire partie des personnes à suivre pour l'Oscar du Meilleur réalisateur. La bande-annonce de One Night in Miami est à retrouver juste ici : 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1068 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER