The Walking Dead : Danai Gurira (Michonne) fait ses valises

Le casting n'en finit plus d'être renouvelé.

par benmorin

C’est confirmé : Michonne quitte l’univers de The Walking Dead. Véritable pilier de la licence aux côtés de Rick, Maggie et Daryl, le personnage est le dernier en date à faire ses adieux. Et mine de rien, ça commence à faire beaucoup !

A lire aussi :

The Walking Dead : une saison 10 confirmée en 2019

The Walking Dead : l’heure du renouvellement 

Tout juste relancée sur la chaîne AMC, la série The Walking Dead entame la dernière ligne droite avant de boucler sa 9ème saison. Ce sera le cas d’ici quelques épisodes, et d’ores et déjà, une saison 10 a été confirmée. La plus grande surprise, avec ce retour, est le départ de l’actrice Danai Gurira. Interprétant le personnage de Michonne depuis 2012, elle rejoint la démarche entamée il y a peu par Andrew Lincoln (Rick Grimes) et Lauren Cohan (Maggie Greene-Rhee). Ces deux acteurs historiques de la série ont également fait leurs valises il y a peu. Les raisons sont à chaque fois sensiblement les mêmes : l’envie d’ailleurs, et de s’attaquer à de nouveaux projets. Ajoutez à cela les inévitables morts intégrées au scénario, et le casting qui voit ses noms les plus connus filer un à un. Plus que jamais, le show entame un renouvellement, partiellement désiré, partiellement forcé. 

Un personnage usé jusqu’à la corde ?

A croire que Danai Gurira a fait le tour de son personnage. Ayant vu les portes du 7ème art s’ouvrir (elle aura décroché des participations aux blockbusters que sont Black Panther et Avengers: Infinity War), grâce à son rôle récurrent dans The Walking Dead, elle ne devrait pas rester sans projet bien longtemps. Largement critiqué pour son virage apaisé, le personnage de Michonne aurait sans doute mérité une autre destinée. Il devrait rester à l’écran quelques temps encore, et même apparaître dans la saison 10. Avant de faire ses adieux. Par son choix, Gurira pourrait bien donner un coup d’accélérateur à sa carrière sur le grand écran. En marge des Avengers, elle ira aussi faire un saut dans l’univers des gros monstres. L’actrice sera à l’affiche de Godzilla vs Kong, là encore particulièrement attendu. Et puis, elle pourrait aussi être à l’affiche de Black Panther 2

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46685 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Merci pour ce belle article !

La lionne cendre le 13/02/2019 à 23h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1