10 094 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Non la fin de « Game of Thrones » ne sera pas changée dans les livres

Posté le 16 Juillet 2019 à 12h36, par Aurelien
Non la fin de « Game of Thrones » ne sera pas changée dans les livres

Arcs narratifs bâclés, dénouements précipités, manque de cohérence et de crédibilité dans les scénarios… Très nombreux sont les fans déçus par les six derniers épisodes de Game of Thrones.

Parmis eux, beaucoup font porter le chapeau d’un tel échec aux showrunners D.B. Weiss et David Benioff qui selon eux n’ont pas su prolonger dignement l’œuvre littéraire de George R.R. Martin.

Pas de chance, l’auteur américain a non seulement supervisé l’écriture de cette dernière saison, mais il vient d’annoncer lui-même que ses deux derniers livres à venir, The Winds of Winter et A Dream of Spring, conclueront grosso modo la saga de la même manière.

 

C’est la faute d’internet !

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Martin est en effet revenu dans les grandes largeurs sur le sujet.

« Internet pose problème à tous les étages. Prenez les origines de Jon Snow par exemple : dans les livres, il n’y a que quelques indices sur son lien de parenté, seul 1 lecteur sur 100 peut deviner ce qui va se passer, tandis que les autres seront abasourdis par les révélations à venir, mais avec internet il suffit qu’1 seul lecteur arrive à cette conclusion pour que les 99 autres soient mis au courant. »

« À partir de là, la tentation est grande de changer les évènements à venir dans les livres, d’écrire quelque chose de différent. Ce serait toutefois la mauvaise chose à faire, cela nuirait à toute la structure du récit. »

George R.R. Martin a toutefois précisé que sa fin ne sera pas un pur copié/collé de la série.

Ne reste donc plus qu'à s'armer de patience pour jouer au jeu des sept erreurs, l’auteur, 70 ans, n'ayant pas l'air d'être plus pressé que ça : « Les livres sortiront quand ils sortiront. Je ne veux pas précipiter les choses, je veux qu’ils soient aussi bons que possibles. »

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1641 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Journalisme de qualité... le problème ce n’est pas le résultat mais la manière. La série a bâclé des années de boulot avec des plots twists absurdes. Ce n’est pas parce que Martin était consultant de loin que le livre ne sera pas 1000x mieux.

Chiswyck le 16/07/2019 à 14h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

« Old Town Road » est enfin tombé !
La Playstation 5 devrait coûter très cher...
Young Thug clarifie sa sexualité une bonne fois pour toute
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.