Series/Cinéma

Marvel veut créer son propre Comic-Con !

Marvel veut créer son propre Comic-Con !

Une convention annuelle 100% Marvel, c’est peut-être pour bientôt.

Boosté par le succès de son univers cinématographique, Marvel commence à se la jouer solo comme en témoigne sa rupture avec Netflix pour favoriser une plateforme de la maison-mère Disney. Nouvel épisode, l’éditeur de comics pourrait prochainement inaugurer sa propre convention comparable au Comic-con pour présenter ses nombreuses productions.

À LIRE AUSSI 
Qui sont les 10 meilleurs méchants des films Marvel ? [DOSSIER]

Une convention pour mieux contrôler sa com’ ?

Marvel souhaite donc s’émanciper à terme du Comic-Con, grande messe des super-héros où la société a l’habitude de faire ses annonces majeures chaque année. Une convention 100% Marvel qui serait similaire à la Star Wars Celebration de Lucasfilm, son voisin au sein de la maison Disney. C’est le directeur de Marvel Studios Kevin Feige qui a balancé cette éventualité dans un entretien pour le site Fandango :

« Cela fait des années qu’on en parle. A chaque fois qu’on va au Comic-Con de San Diego, on s’éclate. On est fier de ce qu’on présente et on se dit que c’est une tradition vraiment fun. Mais ce qu’ils font lors de la Star Wars Celebration, c’est incroyable. Je pense qu’on a assez de contenus à montrer, assez de fans à combler et assez d’idées à développer pour monter notre propre convention, mais je ne sais pas quand on pourrait lancer ça. Ni où. »

Si l’idée n’a rien de définitif, elle témoigne bien de la volonté de Marvel de contrôler sa communication sans être dépendant de la convention de San Diego.

Marvel, un réservoir quasi-inépuisable

Si une convention Marvel pourrait porter un grand coup au Comic-con, l’idée n’a rien de ridicule tant le groupe se suffit à lui-même avec tous les contenus qu’il a dans sa poche. Entre un MCU qui ne finit plus de grandir et des univers dérivés qui ne sont pas en reste, à l’image de X-Men et ses productions à venir, Marvel a-t-il vraiment besoin du Comic-Con ? Pas sûr, d’autant que la société ne manque pas d’imagination pour continuer à développer l’histoire de ses personnages. La dernière en date, c’est une intrigue avec Hulk répartie sur 3 films qui ne lui sont pas dédiés.

Avec ce genre de pratique, Marvel est bien parti pour rester au top un bon moment. Et nul doute qu’une convention propre viendrait renforcer un peu plus son emprise sur le monde des comics.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT