«Les Nouveaux Mutants» : le film X-Men se paye un trailer XXL [VIDEO]

Mieux vaut tard que jamais.

par benmorin

Cette fois, c’est officiel : malgré un cycle de production pour le moins chaotique, The New Mutants (aka Les Nouveaux Mutants en V.F.) trouvera sa voie vers les salles obscures dans le courant de l’année 2020. D’ici là, le long-métrage s’illustre par le biais d’une bande-annonce.

A lire aussi :

La Fox change les dates de sortie de ses spin-off X-Men

Un spin-off de la licence X-Men

Réalisé par Josh Boone, Les Nouveaux Mutants se revendique comme un spin-off de la saga X-Men. Le film va, comme son nom l’indique, faire le focus sur une équipe de héros mutants dérivée de l’équipe tenue à bout de bras par le Professeur Xavier. Le pari est d’envergure, puisqu’il représente mine de rien pour la 20th Century Fox le futur d’une licence justeuse. C’est sans doute pour cela que la bande-annonce dévoilée ce jour ne laisse rien au hasard. Diffusée deux ans après un premier trailer ayant eu pour mission de poser le décor, cette nouvelle pastille vidéo dévoile quelques-uns des personnages centraux, à savoir Wolfsbane, Cannonball, Sunspot et Magik. Cette fine équipe se rencontre lors d’une séance de thérapie de groupe, ici rapidement mise en images. Les Nouveaux Mutants va suivre les aventures d’une équipe de 5 jeunes mutants, gardés contre leur gré dans un endroit secret et dont les pouvoirs commencent petit à petit à se révéler. 

Le pari du film d’horreur

Là où c’est intéressant, c’est qu’il ne sera pas question d’un film d’action dans la pure tradition des autres longs-métrages X-Men. Plutôt, Boone a fait le choix d’explorer le genre de l’horreur, un parti pris pour le moins étonnant sur le papier. Le réalisateur s'en était expliqué en 2017, lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly : «Nous faisons un pur film d’horreur au sein même de l’univers X-Men. Il n’y a pas de costumes, pas de super-méchants.» Les Nouveaux Mutants comptera dans son casting Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Henry Zaga, Blu Hunt ou encore Alice Braga. La sortie du film est prévue pour le 3 avril 2020.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3433 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail