Series/Cinéma

Le biopic sur Tupac sera bien diffusé en France sur Netflix !

Le biopic sur Tupac sera bien diffusé en France sur Netflix !

Et il arrive dès le mois prochain !

Depuis l’annonce d’un biopic sur le rappeur légendaire Tupac, le public français attendait impatiemment la date officielle de sa sortie dans l’Hexagone. Si de nombreux pays dans le monde ont déjà pu profiter de ce film particulièrement attendu, intitulé All Eyez On Me, les producteurs du long-métrage ont eu un mal fou à trouver un distributeur en France. Faute d’accord pour une projection dans les salles obscures, c’est finalement Netflix qui a obtenu le droit de diffuser le film. L’agenda des sorties de la plateforme de vidéo à la demande officialise aujourd’hui la nouvelle : All Eyez On Me débarquera le 19 octobre dans l’Hexagone.

À LIRE AUSSI 
10 rappeurs qui se sont pris pour 2Pac

Une mort qui fait débat

Le public français découvrira donc prochainement une production qui revient sur la vie courte mais intense du légendaire Tupac Shakur. De sa jeunesse auprès d’une mère membre des Black Panther à son départ sur la West Coast à Oakland, le film passera en revue les moments forts du parcours du rappeur. Sans oublier bien sûr sa mort une triste de nuit de 1996 à Las Vegas, qui fait aujourd’hui l’objet de théories folles selon lesquelles Tupac connaissait l’identité de ses assassins ou bien plus étonnant encore, il serait toujours en vie.

Des critiques mitigées

Si le long-métrage ne sortira que le mois prochain dans l’hexagone, son arrivée dans les salles de l’autre côté de l’Atlantique avait déjà beaucoup fait parler. Malgré une entrée fracassante dans le box-office américain, le film a été descendu par la critique, ne recueillant par exemple que 17% d’avis positifs sur le site Rotten Tomatoes. Surtout, All Eyez On Me a été pointé du doigt par Jada Pinkett Smith, qui était une amie très proche de Pac’, et par de nombreux acteurs du rap game US comme 50 Cent qui l’a qualifié d’un « Bullshit » qui se passe de traduction. En attendant, le public français pourra lui se faire son propre avis à partir du 19 octobre sur Netflix.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT