Deux films sur le Joker avec Joaquin Phoenix & Jared Leto ?

DC fera donc le focus sur le personnage du Joker par le biais de deux projets.

par benmorin

Le némésis de Batman devrait avoir droit non pas à un, mais carrément à deux projets dédiés sur le grand écran. L’un sera porté par Joaquin Phoenix, l’autre par Jared Leto. Et tant pis si ce dernier avait essuyé de nombreuses critiques après avoir endossé le rôle du personnage dans Suicide Squad.

A lire aussi :

Le Joker élu meilleur méchant de l'histoire !

Le Joker selon Joaquin Phoenix

D’apès The Hollywood Reporter, deux projets autour du Joker seraient en gestation du côté de chez DC. L’un des deux, encore non-officialisé, pourrait être nommé Joker Origins. Supposément dirigé par Todd Philipps (on parlé carrément de Martin Scorsese à la production !), ce projet inédit donnerait le rôle du grand méchant à l’acteur Joaquin Phoenix. Un choix étonnant, mais qui pourrait malgré tout faire mouche. Annoncé avec un budget avoisinant les 55 millions de dollars (soit plus de 5 fois moins le budget alloué à un blockbuster DC), le film servirait à inaugurer une nouvelle division au sein de DC : DC Black (ou DC Dark). Comme le nom l’indique, cette structure servirait à héberger des productions sombres, violentes et pas franchement grand public dans leur approche. Dont le film The Batman de Matt Reeves. D’ailleurs, ce film Batman pourrait donner le rôle principal à Jake Gyllenhaal, qui prendrait la place d’un Ben Affleck il faut le dire relativement peu convaincant jusque-là.

Jared Leto de retour sous les traits du Joker

En marge de Joker Origins, il semble assuré qu’un spin-off de Suicide Squad axé sur le personnage du Joker soit au programme chez Warner Bros. Une fois encore, c’est Jared Leto qui reprendrait le rôle principal, un rôle déjà endossé dans Suicide Squad en 2016 qui ne lui avait au final laissé que très peu de place face caméra. A voir comment ce projet inédit saura aborder les différentes facettes du plus grand ennemi de Batman. Au vu de tous les comics lui ayant été consacrés jusqu'ici, c’est peu dire qu’il y a matière à faire quelque chose de probant.

 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3444 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus