Series/Cinéma

Chuck Norris met un terme à sa carrière !

Chuck Norris met un terme à sa carrière !

L’acteur karatéka prend sa retraite pour s’occuper de sa femme, atteinte d’une maladie grave.

Si les Expendables pourraient bientôt faire leur retour au cinéma, ce sera sans Chuck Norris, qui n’a rejoint la clique que pour le deuxième opus de la saga, en 2012. C’est d’ailleurs le dernier rôle d’envergure de l’acteur, et ça devrait le rester puisque la star de Walker, Texas Ranger va lâcher sa carrière pour s’occuper de sa femme, Gena O’Kelley, empoisonnée après un séjour à l’hôpital il y a quatre ans.

À LIRE AUSSI 
Quand Chuck Norris danse avec Cyril Hanouna [VIDEOS]

Chuck Norris en guerre contre l’industrie pharmaceutique

Pour comprendre cette retraite anticipée, il faut remonter à 2013. La femme de Chuck Norris, Gena O’Kelley, est hospitalisée et reçoit un produit pour passer un IRM. Les injections de gadolinium, une substance jugée dangereuse par l’Agence américaine en charge d’évaluer les produits médicaux, vont lui provoquer des brûlures, problèmes rénaux et pertes de poids. Du coup, l’acteur, qui a déjà dépensé plus d’1,5 millions de dollars dans cette affaire, a décidé de prendre sa retraite pour rester aux côtés de son épouse, comme il l’explique à Good Health :

« J’abandonne ma carrière d’acteur pour me focaliser sur Gena. Ma vie entière est dédiée à la sauver. Je crois que ce problème est très important. »

Première étape, le septuple champion du monde de karaté est déterminé à faire payer – au sens propre – les onze laboratoires pharmaceutiques qu’il estime responsables de cette histoire. Bien résolu à les faire raquer, Chuck Norris réclamerait 10 millions de dollars de dommages et intérêts. Et quand on connaît le bonhomme, inutile de dire que ses nouveaux ennemis risquent de passer un sale moment… Le désormais ex-acteur compte ensuite profiter de son agenda fraîchement dégarni pour rester aux côtés de sa femme et s’occuper d’elle.

Icône de la pop-culture

Ancienne star des arts martiaux à l’image de son pendant chinois Jackie Chan, le ranger a pris l’habitude de déchaîner la toile, qui se délecte des mèmes et des « Chuck Norris Facts » qui lui sont consacrés. Vanté pour sa force surhumaine, le bonhomme a aussi été au centre d’un spot de Blizzard en 2011, destiné à faire la promo de World of Warcraft. Plus récemment, c’est la marque automobile Fiat, bien décidée à mettre en avant la solidité de ses bolides, qui a voulu jouer sur l’image de dur à cuire du natif de l’Oklahoma.

Acteur badass par excellence, Chuck Norris livre donc probablement son dernier combat contre les laboratoires pharmaceutiques. Après ça, il pourra prendre une retraite bien méritée.

https://www.youtube.com/watch?v=jGUx6wrVA6c

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT