Actualités Sport

Paul Pogba ne pourra plus jouer au football pendant 4 ans 

Paul Pogba ne pourra plus jouer au football pendant 4 ans 

L’attente fut longue. Paul Pogba est enfin fixé sur son sort suite à l’affaire du test positif à la testostérone. 

Un énorme coup d’arrêt

Le verdict est tombé, ce jeudi 29 février, et il n’est pas positif. Paul Pogba est suspendu pour une durée de 4 ans. Sa mise à l’écart court du 11 septembre 2023 jusqu’au 10 septembre 2027. 

À bientôt 31 ans, c’est un énorme coup d’arrêt. Il est difficile d’imaginer le champion du monde 2018 reprendre du service d’ici là. De plus, le corps de Paul Pogba est particulièrement fragilisé depuis quelques années. Avec le temps qui passe, cela ne va pas s’arranger. 

Paul Pogba n’a pas réussi à prouver la non-intentionnalité de la prise de testostérone auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). En cas d’accord trouvé, il aurait pu réduire sa suspension à deux ans. L’ancien milieu de terrain de Manchester United a fait appel de cette décision.

« J’ai été informé aujourd’hui de la décision et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’ait été retiré. Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l’histoire deviendra claire, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violeraient les réglementations antidopage. En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou trompé les autres athlètes et supporters des équipes pour ou contre lesquelles j’ai joué. Suite à la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal Arbitral du Sport », a déclaré Paul Pogba sur son compte Instagram

Encore sous contrat jusqu’en juin 2026 avec la Juventus, il pourrait voir son contrat être résilié ou être payé au salaire minimum jusqu’à la fin de son bail.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT