Actualités Sport

MMA : Teddy Riner refuse une offre record pour intégrer l’UFC

MMA : Teddy Riner refuse une offre record pour intégrer l’UFC

Actuellement en pleine préparation des Jeux Olympiques de Paris, Teddy Riner (34 ans) se lance dans l’un des derniers gros défis de son immense carrière.   

L’UFC convoite Teddy Riner 

Une information insolite. Selon le média japonais, Tokyo Sport, Teddy Riner a refusé une offre de 15 millions d’euros de la part de l’UFC pour intégrer l’organisation de MMA. Le judoka le plus titré de l’histoire ne souhaite pas changer de sport mais se focaliser sur les Jeux Olympiques 2024 de cet été. 

Ce n’est pas la première fois qu’il refuse de faire une transition du judo vers le MMA. Par le passé, le double médaillé d’or olympique et onze fois champion du monde a déjà refusé des offres similaires. Entre-temps, le MMA est devenu le sport de combat à la mode mais cela ne change rien dans son esprit. « Je dois me concentrer sur le judo. On se blesse déjà beaucoup… Mon objectif est de gagner les Jeux et de battre les meilleurs de ma discipline », explique Teddy Riner

En 2015, il avait déjà abordé une éventuelle reconversion dans le MMA dans les colonnes de l’Équipe Magazine. « Le MMA est venu vers moi avec de gros billets. Ça ne m’intéresse pas, ça ne correspond pas à mes valeurs. Je respecte ces combattants, mais prendre des coups de poing et de pied dans la gueule, ça n’est pas mon truc. Pas davantage que d’en donner. Je suis conscient qu’il faut vivre avec son temps et que le MMA est à la mode, mais ce sera sans moi. »

On n’est donc pas près de voir Teddy Riner dans une cage de MMA. 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT