Actualités Buzz

Elon Musk voudrait rendre certains tweets payants

Elon Musk voudrait rendre certains tweets payants

Quelques jours à peine après avoir racheté le réseau social Twitter, Elon Musk entre en action pour redéfinir l’économie de sa nouvelle entreprise. Le milliardaire envisagerait de rendre certains tweets payants.

Créer une économie différente

Pour devenir rentable le plus rapidement possible, et pour recouper les 44 milliards de dollars investis dans cette acquisition, le directeur général de Tesla a un plan bien précis. Dans un premier temps, il risque de modifier la formule d’abonnements payants Twitter Blue. Par la suite, il souhaiterait réduire les salaires des différents dirigeants du site internet, car cela pourrait représenter un gain d’argent non négligeable.

Enfin, et c’est surement l’innovation la plus surprenante, le créateur de SpaceX voudrait tarifer certains tweets. Par exemple, une information importante est révélée sur Twitter par une personnalité, et les médias souhaitent reprendre ce tweet comme source de l’information. Ce dernier deviendrait alors payant, car sa viralité permet à différents médias de créer du contenu qu’ils n’auraient pas pu faire sans. Pour le moment, impossible de savoir comment le milliardaire américain souhaite mettre ça en place, mais c’est une idée bien précise qui pourrait révolutionner le lien entre Twitter et le reste d’internet.

À lire aussi : Koenigsegg dévoile la voiture la plus rapide du monde, elle peut atteindre 530 km/h

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT