Dossiers

Les succès les plus durs à débloquer dans vos jeux préférés [DOSSIER]

Les succès les plus durs à débloquer dans vos jeux préférés [DOSSIER]

Pour débloquer ses trophées, il va falloir le mériter…

On connaît tous des joueurs qui sont de vrais chasseurs de trophées ou de succès selon la plateforme qu’ils utilisent pour geeker à longueur de journée. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque jeu possède un nombre de trophées / succès, qui se débloquent lors d’actions bien précises. Sauf que certains sont beaucoup plus difficiles que d’autres à débloquer, limite impossible ! Chez Booska-P, nous vous avons fait un récap’ des trophées / succès les plus durs à débloquer dans vos jeux préférés…

À LIRE AUSSI 
Comment les jeux vidéo s'inspirent du rap ? [DOSSIER]

Fifa 18 – « T’as vu cet effet ? »

Un des trophées les plus durs à obtenir dans le dernier opus de Fifa, il faut que le joueur marque un but sur coup franc, tiré avec l’extérieur du pied. Afin d’être sûr de le réussir, il faudra jouer avec un ami, qui dégagera les buts de son gardien pour vous permettre de marquer facilement !

Call of Duty Black Ops 2 (Zombie) – « La Tour de Babel »

Il en a fait fantasmer du monde, ce trophée. « La Tour de Babel » se débloque en terminant le secret du mode Zombie, « TranZit »; vous savez, le bus qui vous emmène un peu partout dans la map, avec les gollums qui vous attaquent si vous le loupez ?! Pour pouvoir débloquer le Saint-Graal, il va falloir suivre les voix qui vous parlent dès que vous apparaissez au dépôt de bus. Hop hop hop, on se dépêche de construire la turbine et d’acheter le B23R, et on fonce à la caisse mystère !

Forza Motorsport 4 – « Amateur de Ferrari »

Ce succès n’est pas forcément le plus dur à débloquer, il est surtout extrêmement long et pénible. Il va falloir acheter toutes les Ferrari du jeu pour débloquer le fameux sésame ! Il ne reste plus qu’à faire des courses à répétition, puis économiser, encore, et encore …

Star Wars Battlefront – « Maître »

Afin de débloquer ce trophée dans le premier opus, il va seulement falloir terminer toutes les missions au niveau de difficulté le plus élevé, le niveau « Maître ». Rien de bien compliqué par rapport aux trophées précédents, même si cela réclame une scrée… Maîtrise, évidemment.

World of Warcraft – « Exploration de l’univers »

World of Warcraft, c’est un jeu qui va parler à tous ceux qui jouaient (ou jouent toujours) sur PC. L’époque des guildes, des nuits blanches dans les donjons, des personnages à monter au plus haut niveau … Pour certains joueurs, il était même hors de question de prendre une pause pour aller se soulager la vessie, les bouteilles en plastiques vides devaient bien servir à quelque chose (les concernés se reconnaîtront) ! Le succès le plus dur du jeu est « Exploration de l’univers », qui se débloque lorsque le joueur découvre les moindres recoins de la map de WoW, en comptant les DLC’s. À cheval ou à pied, il va falloir le mériter ce trophée !

GTA Online – « Génie du crime »

La nouvelle mise à jour de la version Online de GTA est dès maintenant disponible gratuitement pour tous ceux qui possèdent le jeu. « Le braquage de la fin du monde » apporte également un nouveau succès à débloquer, assez compliqué à obtenir compte tenu de la difficulté des nouvelles missions. « Génie du crime » s’obtient donc en finissant les 3 axes de cette nouvelle mise à jour.

NBA 2K18 – « Le Roi des rois »

On revient vers les jeux de sport, le très célèbre NBA 2K de cette année a lui aussi des trophées pleins les poches ! Le plus difficile que nous ayons trouvé est « Le Roi des rois », qui se débloque après que le joueur ait accompli 10 victoires d’affilées en mode « Roi du terrain ».

Street Fighter 5 – « De retour des enfers »

Dans le cinquième opus du jeu de combat le plus populaire, un trophée est plus dur que les autres à débloquer : il s’agit de « De retour des enfers », récupérable en finissant le mode de jeu « Survie » en difficulté « Infernale », avec n’importe quel personnage. On vous signale toutefois que ce n’est pas un mince exploit !

Gears of War 2 – « Sérieux 2.0 »

Sorti en 2006, ce jeu est assez ancien. Nous avons trouvé un succès assez long et fastidieux à débloquer, qui n’a pas d’équivalent dans les opus suivants. Pour obtenir « Sérieux 2.0 », il suffit de tuer au total 100.000 ennemis ! Une tâche qui peut se révéler répétitive et ennuyeuse à la longue … Pour certains flemmards, il existe une technique assez « ardue » à mettre en oeuvre, afin de récupérer le fameux sésame en un rien de temps. Un YouTuber américain en a fait la démonstration sur sa chaîne.

BONUS : Dark Souls II – « Die »

Pour ceux qui ne connaissent pas Dark Souls II, le jeu est connu pour sa difficulté hors norme, qui va valoir au joueur de nombreuses heures de rages et de morts. En effet, mourir dans Dark Souls II est une étape par laquelle tout le monde va passer, au moins un millier de fois. Avec un peu d’humour, les développeurs ont rajouté un succès : « Die ». Vous avez bien compris, on se moque complètement de vous ! Pour débloquer ce succès, il suffit de mourir, ce qui arrive très vite une fois le jeu lancé…

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT