Actualités Sport

L’humeur de yago : OM, un mercato en enfer…

L’humeur de yago : OM, un mercato en enfer…

Chaque semaine, je vous propose d’aborder un thème d’actualité sous un autre angle, sans obligation formelle ni aucun tabou. Aujourd’hui, le sujet développé est le mercato de l’Olympique de Marseille…

C’est ce que l’on appel un exode sournois… A l’image d’un éjaculateur précoce ou d’un accro aux laxatifs, l’Olympique de Marseille a lâché la sauce bien avant le 9 juin, date du début du mercato…Doublement amputé par les départs d’André Pierre-Gignac et André Ayew, tous deux en fin de contrat, l’OM ressemble à un mutilé alors même que la guerre du marché des transferts n’a pas encore été déclarée. Déjà les deux genoux à terre, le club marseillais s’est vu se faire tiré dans le dos par le plus sous-gradé de ses soldats. Egalement en fin de contrat, Jeremy Morel a repoussé l’offre de l’OM pour privilégier une signature à Lyon. A force de se faire insulter de manière hebdomadaire pendant plusieurs années, le joueur a fini par aimer ça et depuis quelques mois ça commençait à lui manquer. Quoi de mieux alors qu’une bonne trahison pour raviver la flamme en déserteur ? A l’agonie après cet ultime camouflet, le club phocéen pourrait livrer son dernier souffle en cas de nouvel affront de la part de Rod Fanni. Le banni d’hier pourrait être le bourreau d’aujourd’hui…

De plus belle la vie à Louis la Brocante…

Dépouillé comme un bobo sur la ligne B, l’OM s’accroche aux rares cadres qui n’ont pas (encore) quitté le navire. En fin de contrat en 2016, Steve Mandanda et Nicolas N’Koulou font désormais parti des meubles et auront le choix entre prolonger ou partir. Encore faut-il des clubs intéressés…Si c’était le cas, ils auraient déjà probablement fuit depuis un moment. Ajoutez à cela l’obligation de vendre un élément de valeur et le compte est bon. Etant donné que la seule équipe intéressée par l’arrivée de Florian Thauvin est celle des anges de la téléréalité, c’est Imbula qui s’est vu montrer la porte de sortie par sa direction. Pour compenser les départs, l’OM devra jouer les antiquaires vu son manque de liquidités. Bien évidemment, on ne trouve pas les dernières Cazal à la brocante de Belsunce ou alors des contrefaçons… Aujourd’hui, les noms de Kanté (Caen), Nkoudou (Nantes), Ben Yedder (Toulouse) et Stambouli (Tottenham) sont évoqués…Pas de quoi réveiller la libido d’un retraité.

Bielsa en mode MacGyver…

Pourtant, voilà qui semble avoir été suffisant pour persuader Marcelo Bielsa de prolonger l’aventure sur le banc ciel et blanc. Bien évidemment, l’argentin a du travailler au corps son gars ‘pas si sûr ‘Vincent Labrune pour obtenir des garanties, à commencer par une belle augmentation pour avoir échoué à atteindre les objectifs du club évidemment ! Côté mercato, il pourrait renouveler l’expérience d’une liste de joueur écrite sur du PQ mais rien de garantie qu’il soit écouté pour autant. Déjà extrêmement limité cette saison, l’effectif marseillais semble bien fragile pour disputer une saison avec Coupe d’Europe. Surtout lorsque l’on connait l’effet sangsue des entrainements de celui que l’on surnomme  »El Loco » ou « Gros porc » selon de quel côté de la porte du vestiaire on se trouve. Quatrième cette saison, l’OM pourrait voir l’écart se creuser avec ceux qui l’ont devancé lors du dernier exercice. Une fois encore, San Marcelo va devoir user de sa baguette magique…celle que nombreux sont ceux à avoir astiqué tout au long de la saison.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT