Buzz

Amandine du 38 raconte sa tentative de suicide, sa conversion à l’islam, et l’envers du buzz

Amandine du 38 raconte sa tentative de suicide, sa conversion à l’islam, et l’envers du buzz

C’est le retour le plus inattendu de 2024. Amandine du 38, alias Amandine Rollin, a refait surface, ce mercredi 21 février, lors d’un entretien accordé à Melty

Mère de cinq enfants et convertie à l’Islam

Si vous êtes trop jeunes, son nom ne vous dira rien. Pour les plus anciens, c’est une légende vivante d’Internet. Revenons en 2009. À cette époque, Amandine du 38 est âgée de 18 ans. Elle crée le buzz en remixant un morceau de Booba. Exit « Garde la pêche », place à « École au Sénégal ». Dans son couplet, Amandine du 38 raconte son voyage scolaire au Sénégal. Ainsi, elle confie son envie d’aider le pays face aux difficultés qu’il rencontre. À cause de cette vidéo, Amandine a été victime de cyberharcèlement. 

Quinze ans plus tard, Melty a retrouvé Amandine Rollin. Elle est devenue maman de cinq enfants. « J’étais à peine majeure. C’était pour raconter ce que j’avais vu lors de mon voyage scolaire. C’était un stage au Sénégal et c’était là-bas que je me suis mise à écrire des textes. J’avais posté la vidéo sur Youtube à l’époque et je ne pensais pas que ça allait faire le buzz. Je ne pouvais pas le savoir. Ça m’a donné envie de me lancer dans la musique parce que c’est une passion. Je ne voulais pas en faire mon métier, mais c’était juste une passion »

Elle est également revenue, sans détours, sur les nombreuses moqueries à son sujet. « Au début, je le vivais mal, mais avec le temps, j’ai réussi à faire face. J’avais continué mes études pour passer un CAP, mais je l’ai abandonné parce que je ne m’entendais pas avec la classe par rapport à ce que j’avais fait sur Youtube en postant la vidéo. On m’insultait de trisomique. Moi, je leur répondais en disant que je n’étais pas trisomique. Ça me faisait du mal de recevoir des messages comme ça, mais j’ai réussi à faire face en me disant que la critique, la méchanceté, je les mets à côté, je les ignore. C’est comme ça que j’ai pu avancer. »

La vidéo originelle d’Amandine du 38.

Pour trouver un second souffle, Amandine Rollin s’est convertie à l’islam. Malheureusement, elle a fait la rencontre d’un homme qui a bouleversé sa vie d’une mauvaise manière. Ce dernier aurait tenter de profiter d’elle dans le seul et unique but d’obtenir une régularisation sur le territoire. « J’ai failli mettre fin à ma vie », confie-t-elle à propos de cet épisode douloureux. Aujourd’hui, tout va bien pour Amandine du 38 et c’est l’essentiel. 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT