Actualités Sport

Un ex-joueur de l’OM soupçonné d’être le dirigeant d’un trafic de drogue et risque 16 ans de prison

Un ex-joueur de l’OM soupçonné d’être le dirigeant d’un trafic de drogue et risque 16 ans de prison

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Koke est dans de beaux draps. Aujourd’hui, on apprend que l’ex-attaquant pourrait être condamné à une peine de seize ans de prison pour son implication dans un trafic de drogues international.

Une triste après-carrière pour Koke

Retraité des terrains de football depuis 2015 et une aventure en Inde, Koke a été arrêté en novembre 2019 par la police espagnole. Plusieurs perquisitions menées ont ensuite permis de découvrir plus d’une tonne de cannabis, ainsi que des armes et grandes quantités d’argent. Incarcéré, le natif de Malaga a passé vingt mois en détention, avant d’être placé en détention provisoire. Aujourd’hui, un deuxième procès s’ouvre pour Koke et dix-sept autres prévenus.

Comme indiqué par la presse espagnole, l’homme de trente-neuf ans est suspecté d’être l’un des dirigeants de ce vaste réseau de drogues, qui concentrait son trafic entre le Maroc et l’Espagne. Koke encourt jusqu’à seize années de prison dans cette affaire.

Formé en Espagne, Koke a joué à Malaga (2002-2004), avant de rester deux saisons dans le Sud de la France du côté de Marseille (2004-2006). Passé par la suite par le Portugal, les États-Unis ou encore la Bolivie, l’attaquant a pris sa retraite en 2015 après une dernière pige en Inde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT