Rap US

Gucci Mane n’aurait finalement pas tué Pookie Loc en 2005

Gucci Mane n’aurait finalement pas tué Pookie Loc en 2005

Gucci Mane est accusé par son ancienne manager d’avoir menti sur le meurtre de Pookie Loc, un associé de son ancien rival Jeezy. Le rappeur n’aurait en réalité jamais tué l’homme, un fait dont il se sera malgré tout « vanté » des années durant.

Gucci Mane, une légende écornée ?

Elle est celle qui aura aidé Gucci Mane à gravir les échelons vers le succès au milieu des années 2000. Ancienne manager de Guwop et également mère du rappeur Waka Flocka Flame, Debra Antney vient de lâcher une véritable bombe lors d’une interview accordée au podcast Ugly Money.

Elle affirme en effet que Mane n’aurait jamais tué Pookie Loc en 2005, et ce, même si l’artiste aura à maintes reprises affirmé le contraire : « Techniquement, tu n’as jamais vraiment tué quelqu’un. Tous ces gamins pensent que tu es le tueur numéro 1, donc arrête d’en parler, parce que désormais, tu es père de famille, tu as deux fils. Pense à tes enfants qui vont se poser des questions sur quelque chose qui appartient à la fiction. Tu l’as fait pour le rap. »

Quand Antney sera interrogée sur le fait de savoir si Mane a bel et bien participé au meurtre de Loc, elle répondra tout simplement non.

Pookie Loc (de son vrai nom Henry Lee Clark III) a été abattu en mai 2005 lors d’une tentative de cambriolage dans une propriété où Gucci Mane se trouvait. Le rappeur rendait visite à une amie à Decatur, en Géorgie, lorsque Clark et trois autres hommes ont fait irruption dans son appartement. D’après la version de Gucci, les assaillants en question l’auraient agressé, et des coups de feu auraient été tirés. Le corps de Clark sera découvert quelques jours plus tard devant une école voisine. Guwop a été arrêté et accusé du meurtre de Clark, mais les charges ont été abandonnées en raison de preuves insuffisantes. Il admettra malgré tout à la police avoir tiré sur le groupe, tout en insistant sur le fait qu’il avait agi en état de légitime défense.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT