Signé chez Under Armour depuis prêt de dix ans, Stephen Curry s’apprête à toucher le pactole. La presse américaine annonce en effet que le MVP des dernières Finales NBA devrait signer un contrat à vie avec l’équipementier, pour un montant record.
Un contrat comme celui de LeBron James chez Nike ?
En 2013, Stephen Curry n’était encore qu’un jeune joueur à la santé trop fragile avec une seule saison pleine dans les baskets. Le meneur de jeu décide alors de quitter Nike pour rejoindre Under Armour. Neuf ans plus tard, l’homme de trente-quatre ans a révolutionné le monde de la balle orange et est quadruple champion NBA, double MVP de la saison régulière et MVP des dernières Finales NBA. Grâce à son jeu et le charisme qu’il dégage balle en main, Chef Curry est l’un des joueurs les plus bankables de la ligue nord-américaine.
Dans un portrait du joueur publié sur son site, le magazine Rolling Stone dévoile une sacrée indiscrétion : le natif d’Akron devrait signer un contrat à vie avec Under Armour. La superstar pourrait toucher un milliard de dollars dans cette affaire. Une union qui rappelle celle de LeBron James et Nike. Tout ne partait pas aussi bien pour Curry cependant. Le meneur des Warriors a plusieurs fois critiqué son équipementier ces dernières années, suite aux déclarations de Kevin Plank, fondateur de la marque. Ce dernier avait en effet expliqué que Donald Trump était un « atout », ce qui n’avait vraiment pas été au goût de Curry.