Retour en 2012, à l’époque de la sortie de l’album Jesus Piece de The Game. Lors de cette période, le rappeur originaire de Compton aura régulièrement eu l’occasion de fréquenter Ed Sheeran. Et ce dernier s’en souvient encore.
Ed Sheeran mis K.O. par la weed de The Game
De passage au micro du podcast Fitzy & Wippa, Ed Sheeran s’est remémoré ses sessions de travail avec The Game. Les deux avaient enregistré des titres, censés terminer sur un projet commun. Annoncé en 2014 par Game en personne, l’album en question ne verra finalement jamais le jour. De fait, de cette époque révolue ne restent que quelques souvenirs, évoqués par Sheeran, qui se remémore surtout un épisode marqué par une consommation de weed lui ayant collé une véritable baffe : « Je me souviens avoir été en studio, ce devait être aux alentours de 2013. J’enregistrais des titres avec The Game, et il m’a amené à Compton. On était dans le studio, on avait enregistré je ne sais pas, peut-être 13 ou 14 morceaux. Et vers la fin, ses gars arrivent, et ils commencent à faire la fête. Et je suis genre : « Tu sais quoi, je suis à Compton, avec The Game. » Je prends une petite taffe, et je n’étais déjà plus là. J’étais genre : « Je dois rentrer chez moi ». C’est en 2013, et je ne fais pas ce genre de truc, normalement. »
Comme évoqué quelques lignes plus haut, The Game avait teasé son projet commun avec Ed Sheeran, prévu à l’origine pour arriver sur les plateformes de streaming début 2015. 7 ans plus tard, rien n’est jamais sorti, quand bien même le rappeur de Compton avait annoncé que le programme « allait être complètement fou. »