Rap US

Le drôle de message caché dans « My Name Is » d’Eminem

Le drôle de message caché dans « My Name Is » d’Eminem

Une simple coïncidence ?

22 ans après sa sortie, My Name Is d’Eminem continue de dévoiler ses secrets. Un TikToker évoque un supposé message caché dans le titre qui aura fait connaître Slim Shady au monde entier.

À LIRE AUSSI 
Pour la première fois, Nas et Eminem rapperont sur un même titre !

Eminem à l’envers

Un TikToker fait le buzz après avoir mis en exergue cet étonnant message trouvé dans My Name Is, le premier carton d’Eminem publié dans le courant de l’année 1999. En jouant le titre à l’envers, il est possible d’entendre « It’s Eminem », au moment de l’entêtant refrain martelant « Hi!/My name is/What?/My name is/Who?/My name is ». Suffit effectivement de jeter une oreille à la version reward de cette pierre angulaire de la discographie de Marshall Mathers pour s’en convaincre, qu’importe si la chose est volontaire ou non.

Pour rappel, My Name Is est le tout premier titre qui aura été enregistré par Em et Dre, au moment de leur rencontre. Le Doctor était revenu sur cette anecdote incroyable, prouvant d’entrée de jeu le potentiel incroyable du MC de Detroit : « A l’époque, j’avais un studio installé chez moi. Je commence, je colle plusieurs samples ensemble, et fais quelques trucs avec la boîte à rythmes et j’enregistre en masse… J’étais genre, « Mec, écoute, je viens de créer ce sample. Dis-moi ce que tu en penses. » Je lance la boîte à rythmes, et deux ou trois secondes plus tard, il commence à répéter « Hi! My name is… my name is…«  Genre, hey, arrête-toi, le truc est trop chaud. C’est donc comme ça qu’a débuté notre session en studio. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT