Actualités Sport

Anelka :  »Dieudonné, c’est devenu un frère aujourd’hui ! »

Anelka :  »Dieudonné, c’est devenu un frère aujourd’hui ! »

Une fois de plus, l’attaquant français ne fait pas de langue de bois et assume ses choix…

C’était la dernière en date d’une longue liste. Habitué à faire la polémique, Nicolas Anelka s’est dernièrement vu licencier par son club de West Bromwich Albion après avoir célébrer un but par une quenelle. Un geste que l’ancien international tricolore ne regrette comme il l’a confié à Metro News :

« C’est bien beau de dire que je suis antisémite et raciste. Encore faut-il des preuves. Je n’ai aucun antécédents raciste ou antisémite, donc aucune preuve, voire même le soupçon d’une preuve ! Ah si, tout de suite, j’ai lu que j’étais converti à l’Islam. Le raccourci est super rapide. Mais j’ai une question : Pourquoi devrais-je penser à la communauté juive quand je marque un but ? Je n’ai jamais eu de problème avec elle, et d’ailleurs, pourquoi en aurais-je? Tant de questions posées et pas de réponse. A un moment , il faut arrêter d’être parano et de croire qu’on est tous en guerre. » a-t-il déploré.

Concernant ses rapports avec Dieudonné, l’ex-international tricoloe, s’est exprimé en ces termes : « C’était un ami, c’est devenu un frère aujourd’hui ! Le tribunal m’a demandé s’il restait mon ami, j’ai répondu oui, évidemment. C’est un humoriste, pas un politicien. Il demeure pour moi le meilleur de France. Ils sont nombreux à le penser mais, de peur de perdre le boulot ou autre, ils n’osent pas le dire. Pas évident de soutenir celui qui a été l’ennemi public numéro un ! »

Alors que la Fifa cherche à étendre au monde entier sa suspension de 5 matches, Nicolas Anelka a également confié qu’il comptait continuer sa carrière et qu’il s’entretenait dans l’attente d’une proposition qui lui convienne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT