Actualités Sport

Les 13  »dingueries » de Mario Balotelli ! [DOSSIER]

Les 13  »dingueries » de Mario Balotelli ! [DOSSIER]

Découvrez 13 « dingueries » qui ont fait la réputation sulfureuse de Mario Balotelli…

Mario Balotelli rejoint Liverpool pour 25 millions d’euros. Un transfert qui a été commenté sur Twitter par l’ancienne gloire du football italien, Christian Vieri : « Aujourd’hui Galliani (le vice-président du Milan AC) a réalisé le plus gros coup de l’histoire du Milan. » une phrase équivoque qui résume un peu le paradoxe de l’enfant terrible du foot italien qui ne cesse de souffler le chaud et le froid depuis le début de sa jeune carrière. À 24 ans, Mario Balotelli va connaitre son 5ème club. Un parcours jonché de polémiques, d’accrochages avec ses coachs ou encore d’autres faits divers dont se seraient bien passés ses clubs…

Découvrez les 13 « dingueries » qui ont fait la réputation sulfureuse de Mario Balotelli :

1. A 19 ans, il est viré de l’équipe…

Janvier 2009, Mario Balotelli est exclu de l’équipe première de l’Inter Milan par José Mourinho pour des problèmes de comportements.

2. Quand Mourinho parle de Balotelli…

J’aurais pu écrire un livre de 200 pages sur mes 2 années à l’Inter avec Mario…

José Mourinho a passé deux années en compagnie de l’enfant terrible du football italien Mario Balotelli sous les couleurs de l’Inter. Une période riche en anecdotes pour le technicien portugais qui dans cette interview raconte une anecdote incroyable sur du jeune attaquant.

3. Heuresuement que le ridicule ne tue pas Balotelli…

En mars 2011 durant l’échauffement qui précède la rencontre Manchester City – Dynamo Kiev, l’attaquant italien peine à mettre sa chasuble. Un membre du staff va venir l’aider à l’enfiler. Les images font le tour du web, il passe pour un clown aux yeux du monde entier…

4. Quand Balotelli joue les artificiers dans sa salle de bain…

En manipulant des feux d’artifices dans sa propre salle de bain lorsqu’il jouait à City, Mario Balotelli a mis le feu à sa villa. Les pompiers ont du intervenir en catastrophe afin de mettre fin à l’incendie. « Nos équipes sont parvenues à éteindre le feu en une demi-heure. Les occupants ont pu être évacués sans dommage. Des feux d’artifice sont à l’origine de l’incendie », a déclaré un porte-parole des pompiers.

5. Why always me ?

Octobre 2011. Lors du derby Manchester United – Manchester City, après avoir marqué un joli but, Mario Balotelli lève son maillot pour dévoiler un T-shirt sur lequel est inscrit la phrase suivante : « Why always me ? / Pourquoi toujours moi ? » Une réponse aux violentes critiques dont il fait l’objet…

6. Super Mario est le plus fort !

Euro 2012, lors de la demi-finale qui oppose l’Italie à l’Allemagne (qui faisait figure de favori), Mario Balotelli inscrit un doublé qui élimine la Mannschaft et envoie la Squadra Azzura en finale. Pour fêter l’un de ses buts, Mario Balotelli enlève son maillot et met en évidence ses muscles. L’image fera le tour du monde !

7. La belle, la brute et le bébé…

Juillet 2012, Raffaella Fico l’ex-compagne de Mario Balotelli déclare être enceinte de lui. Séparé de la belle depuis le mois de novembre 2012, le footballeur italien nie être le père de l’enfant et refuse de se plier à des tests ADN à la naissance de la petite fille en décembre 2012. Un an après la venue au monde de l’enfant, Balotelli reconnait enfin sa paternité sur Twitter : « Enfin la vérité ! :-) Pia, mon adorable petite fille !!! Ton père.« 

8. Mario Balotelli vs Roberto Mancini !

Janvier 2013. L’attaquant italien et son entraîneur, Roberto Mancini, en sont venus aux mains lors de l’entraînement. C’est un tacle rugueux de « Super Mario » sur l’un de ses coéquipiers, Scott Sinclair, qui serait à l’origine de l’altercation entre les deux hommes. Le coach des Citizens n’aurait guère apprécié ce geste et serait venu réprimander son joueur. Le ton serait alors vivement monté, Mancini n’hésitant pas à empoigner Balotelli. Les images de cette altercation sont dévoilées dans les tabloïds anglais.

9. Quand Balotelli offre sa petite-amie aux joueurs du Real Madrid…

Avril 2013, le Real Madrid est étrillé en demi-finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. La veille du match retour, Mario Balotelli déclare : « Si le Real Madrid se qualifie en Ligue des champions, je laisse ma copine coucher avec eux. » La copine en question se prénomme Fanny Neguesha. Une déclaration qui n’a pas plu à la principale intéréssée qui a quitté l’attaquant italien sur le champs. Les deux tourtereaux ont fini par se sont rabibocher quelques temps après…

10. Mario Balotelli le génie incompris ?

Malgré ses frasques, Mario Balotelli n’en reste pas moins un joueur de foot capable des plus grands exploits. Son but inscrit en février 2014 sous les couleurs du Milan AC est une perle…

11. Balotelli sort le fusil à pompe !

Après son Mondial 2014 loupé, l’avant-centre italien poste une photo de lui sur son compte Instagram officiel, fusil à pompe braqué vers l’objectif accompagnée d’une phrase dont lui seul a le secret : « Big kiss to all haters ! / Gros bisou à tous les haineux ! »


12. Mario serial-fumeur ?

Alors qu’il prend du bon temps à Miami en compagnie de sa compagne Fanny Neguesha, Mario a été photographié par un paparazzi en train de fumer une cigarette torse nu sur le balcon de son hôtel. Balotelli s’était déjà pris une amende pour avoir fumé dans les toilettes d’un train alors qu’il était en déplacement avec le Milan AC la saison dernière.

13. Mario Balotelli à ses détracteurs après le Mondial 2014 !

Je suis Mario Balotelli, j’ai 23 ans et je n’ai pas choisi d’être italien…

Après un mondial en demi-teinte, le fantasque Mario Balotelli a essuyé de vives critiques de la part de la presse italienne. C’est sur Instagram qu’il a répondu aux violentes critiques dont il a fait l’objet : « Je suis Mario Balotelli, j’ai 23 ans et je n’ai pas choisi d’être italien. Je l’ai fortement voulu parce que je suis né en Italie et j’y ai toujours vécu. Je tenais fortement à ce mondial et je suis triste, énervé, déçu envers moi-même. Oui, j’aurais pu marquer contre le Costa Rica, vous avez raison, mais après ? Quel est le problème. Je ne suis pas le seul coupable cette fois, car Mario Balotelli a tout donné pour la Nazionale, donc cherchez une autre excuse parce que Mario Balotelli a la conscience tranquille et est prêt à aller de l’avant, avec la tête haute. Fier d’avoir tout donné pour son pays »


Balotelli devrait faire officiellement son retour en Angleterre incessamment sous peu, en signant à Liverpool contre un chèque de 25 millions d’euros. L’attaquant italien rejoint le club pour 4 ans où il percevra un salaire annuel de 6M d’euros. Son contrat comporterait une clause de « bonne conduite » afin de prévenir de tout scandale. Cette clause sera t-elle suffisante pour contenir la tornade Balotelli ?

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT