Actualités Sport

La quenelle d’Anelka coûte 3,6 millions d’euros à son club !

La quenelle d’Anelka coûte 3,6 millions d’euros à son club !

West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la quenelle de Nicolas Anelka…

Auteur d’un doublé et d’une quenelle lors du match West Ham – West Bromwich, Nicolas Anelka en a pris plein le dos dans les médias français et britanniques. À tel point que l’un des sponsors du club, Zoopla (société d’annonces immobilières) est monté au créneau pour demander aux dirigeants de WBA de prendre leurs disposition à l’égard de leur joueur français sous peine de retirer son sponsoring.

Une menace mise a exécution..

En cette fin d’après-midi, l’affaire a fini par trouver une fin. Constatant que le club anglais naviguait en eaux troubles, l’homme d’affaire Alex Chesterman de confession juive et à la tête de Zoopla a décidé de prendre une mesure irrévocable, celle de ne pas renouveller son contrat au mois de juin prochain. « L’entreprise a étudié son positionnement ces dernières semaines à la lumière des actions du joueur Nicolas Anelka lors de la rencontre face à West Ham. L’entreprise a décidé de se focaliser son marketing sur d’autres activités à la fin de la saison » précise le communiqué.

West Brom perd ainsi un contrat de 3,6 millions d’euros. De son côté, Nicolas Anelka risque toujours une suspension de cinq matches s’il est jugé coupable de discrimination. La Fédération Anglais se penche actuellement sur le dossier.

Une autre solution évoquée !

Un peu plus tôt dans la journée, une idée totalement inédite avait été évoquée. Le sponsor aurait en effet souhaité que la marque n’apparaisse pas uniquement sur le maillot de Nicolas Anelka. « On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion. » C’était un peu ça l’idée !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT