Actualités Sport

L’étonnante demande de Eden Hazard…

L’étonnante demande de Eden Hazard…

Le milieu offensif belge aurait sollicité « le droit à l’oubli numérique » auprès de Google.

MISE À JOUR : Reprise par de nombreux médias, l’information s’avère finalement être fausse.

La nouvelle vient du quotidien belge L’Avenir. En remplissant un formulaire approprié, Eden Hazard aurait demandé à Google d’effacer tout les commentaires négatifs et mauvaises notes (4/10 voire moins) à son égard qui sont apparus sur la toile suite au quart de la finale de la Coupe du Monde 2014 ayant opposé la Belgique à l’Argentine.

Mieux vaut prévenir que guérir

Il est vrai que ce jour là, Eden Hazard n’avait pas fait le meilleur match de sa (jeune) carrière. Le joueur de 23 ans souhaiterait ainsi que toutes les choses peu flatteuses écrites à son égard disparaissent du moteur de recherche. La raison est simple. Dans le cadre d’un contrat publicitaire ou tout simplement d’une revolarisation salariale, ces éléments pourraient s’avérer nefastes pour le jeune prodige du ballon rond.

Eden Hazard fait d’ailleurs partie du 11 des flops du Mondial établi par Sport.fr, un article disposant d’un bon référencement sur Google. Le moteur de recherche n’est quant à lui pas obliger de satisfaire la demande du joueur. Tout le monde peut avoir accès à ce formulaire permettant de demander « le droit à l’oubli numérique » depuis que la Cour de Justice de l’Union Européenne l’a imposé à Google.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT