Actualités Musique

Prose Elite : le nouvel album de Médine, très bien accompagné !

Prose Elite : le nouvel album de Médine, très bien accompagné !

Le rappeur haut-normand, Médine, est de retour avec un nouvel album sobrement intitulé Prose Elite.

C’est sur ses réseaux sociaux, que le rappeur a dévoilé la cover et le tracklisting de son prochain album « Prose Élite », prévu pour le 24 Février. Entre le message d’annonce « 2017 ce sera la guerre » (en référence à son titre Grand Médine), le titre de l’album, la cover et le tracklisting … on assiste sûrement au vrai retour de l’Arabian Panther !

Sur la cover, c’est bien Victor Hugo

En dévoilant la cover de son album « Prose Élite », Médine ne fait que mettre fin à un suspens entamé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Quelques fans avaient déjà publié des photos d’affiche de Médine dans les rues de Paris, et pour cause. La cover, réalisée par Fifou, est la photo d’une affiche 3*3 de Victor Hugo, que l’on a déchiré pour laisser apparaitre le visage de Médine. Une référence littéraire pour illustrer le titre, lourd de sens, de son prochain album « Prose Élite ». Entre provocation, référence probable au « Prose Combat » de MC Solaar et clin d’oeil audacieux aux auteurs qui ont fait la France, le projet a l’air ambitieux.

Si on ne connait pas encore la chemin que va emprunter Médine sur cet album, on est déjà assuré qu’il n’est pas seul. La ribambelle de featurings (allant de Keny Arkana à 20Syl de C2C en passant par Ninho ou Sofiane) suscite forcément la curiosité. Ses auditeurs pourront aussi se féliciter d’un nouvel épisode des « Enfants du Destin ».

I – Le Khan
II – Urbain 1er
III – Grand Paris Feat. Lartiste, Lino Officiel, Fianso, Alivor, Seth Gueko, Ninho SDT & Youssoupha
IV – Raison sociale
V – Allumettes
VI – Enfant du destin (Rohingyas)
VII – Prose élite
VIII – Alger roi
IX – Mort kilomètre Feat. Keny Arkana & Brav
X – L’homme qui répare les femmes Feat. NORAA
XI – Papamobile Feat. 20syl
XII – Rappeur 2 force
XIII – Porteur saint
XIV – Global

Médine, profession : rappeur libre

Ce projet est le deuxième à sortir après le retour du rappeur chez son label Din Records depuis qu’il a quitté Because fin 2014. Il n’était pas resté inactif en dévoilant par surprise son EP « Démineur » en mai 2015 (le premier rappeur français à recourir à cette pratique, suivi de Niro et probablement de Booba à cette fin d’année). Ce projet digital lui avait permis de faire patienter ses fans avant la sortie, attendue, de son 5ème album solo : Prose Élite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT