Actualités Musique

La Fouine revient sur l’affaire des coups de feu…

La Fouine revient sur l’affaire des coups de feu…

Dans un entretien accordé au journal Le Monde ce jeudi, La fouine est revenu sur les tirs de 22 long rifle dont sa voiture a été la cible, lundi à Saint-Maur-des-Fossés (94).

Actuellement en pleine promotion pour l’album Drôle de parcours, le fondateur du label Banlieue sale n’est interrogé qu’au sujet de son clash avec Booba. Ou de ses conséquences présumées. Toutefois, Laouni Mouhid n’imagine pas que « Kopp » puisse être directement à l’origine de ce fait divers, qui aurait pu être tragique. « Je hais Booba et Booba me déteste, mais cela reste des mots. Le pire que l’on pouvait faire, c’est se battre. Mais là, je ne peux pas croire que Booba m’ait envoyé quelqu’un pour me tirer dessus. On est voisins à Miami on se croise tout le temps, on ne s’aime pas, certes, mais de là à faire ça, je n’y crois pas. Ce sont peut-être des fans, peut-être des jaloux, peut-être des gens qui attendaient la bonne occasion… », a-t-il confié au quotidien national.

« Le tireur était bien renseigné »

Même si La fouine n’a pas souhaité porter plainte à la suite de sa mésaventure, une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte. Le rappeur originaire de Trappes a bon espoir que l’auteur des faits soit rapidement appréhendé par la police. « La personne s’est forcément fait filmer. Elle était bien renseignée, elle savait quand je rentrais. Elle devait avoir un complice dans la boîte de nuit qui l’a informée de mon départ et de ma position dans la voiture. Les policiers ont retrouvé les douilles, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils retrouvent le tireur », estime-t-il, assurant ensuite qu’il ne s’agit pas d’un coup monté destiné à susciter le buzz autour de la sortie de son album. « Je n’en ai pas besoin, ma chanson J’avais pas les mots marche très bien », se justifie-t-il. Aujourd’hui, La fouine semble regretter d’être entré dans cette histoire de clash, qui ne concernait que Booba et Rohff au départ. « Jamais je n’aurais imaginé que l’on en arriverait là… », conclut-il, un brin fataliste.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT