Actualités Lifestyle

Celebgate: Jennifer Lawrence va braquer Google !

Celebgate: Jennifer Lawrence va braquer Google !

La belle n’est pas prête de laisser impunis ceux qui ont visionnés les clichés…

Mise à jour le 21/10/2014 à 16h34: En réalité, le site existe toujours mais le géant américain de l’informatique a retiré de son moteur de recherche les liens redirigeant vers l’adresse en cause. Ils ne sont donc plus accessibles via Google et un avertissement émis par le géant de l’informatique apparaît également sur le site.

Les avocats de Jennifer Lawrence, dont des clichés dénudées ont fuités sur la Toile après un Hacking, ont réussi à contraindre le géant Google à ne plus répertorier le site hébergeant les photos concernées.

Le cabinet Mitchell Silberberg & Knupp a en effet fait valoir les droits d’auteurs de l’actrice à propos des images et a invoqué le Digital millennium copyright act (DMCA), loi américaine censée protéger la propriété intellectuelle sur internet.

Généralement citée afin de censurer les liens redirigeant vers les séries TV, films et musiques piratés, la DMCA contraint les sites à effacer le plus rapidement possible les fichiers illégaux de leurs serveurs.

Une démarche qui pourrait satisfaire la star si la page internet retirée des résultats de recherches de Google ne réapparaissait pas immédiatement sous une autre adresse web, hébergée par un nouveau domaine…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT