Mister V - Interview Sadek - Prsidentielle Dosseh - La Dose [Hella Hoes Remix] Stalley - Jackin Chevys

Top Paroles #1 Paroles Caramel#2 Paroles Autopsie 5#3 Paroles Tombe pour elle#4 Paroles AC Milan#5 Paroles Futur

Un Jour, Une Discographie

Tu peux discuter de tout par rapport au rap us, l'actualité, les vidéos, les albums ...

Modérateur : Modérateurs booska-p

Un Jour, Une Discographie

Message de Lameredeblackparigo le Mer 19 Déc 2012 17:52

Voilà le concept de ce topic c'est de mettre tout les jours un artiste et qu'on écoute ou reecoute sa discographie et qu'on en discute après.
Je propose le 1er artiste:Nas
monkeydluffy a écrit:
lebmi20 a écrit:rohff c'est fait rottca son cayenne

Booba c'est fait rottca sa mère :shock:
Lameredeblackparigo
Enragés

Meilleur Mc: Rocco

Re: Un jour une discographie

Message de Nasty94 le Mer 19 Déc 2012 18:22

J'ecoute tous les jours sa discographie donc je peux déjà donner mon avis. Pour moi c'est lui qui a la meilleure discographie du rap US, tous ces projets sans exception sont de qualités, même ceux qu'il a fait durant sa période "pop" même si ils sont clairement sous-estimé à coté de Illmatic. Sa faiblesse generale c'est les prods en dehors de ça il est créatif et reste un des meilleurs lyricistes actuels.
Nasty94
Enragés

Avertissements: 21
Meilleur Mc: Nas

Message de DarkNivek le Mer 19 Déc 2012 18:26

Bon NaS c'est faisable mais c'est déjà chaud, mais y a des artistes pour qui on ne peut tout simplement pas écouté la discographie en une journée :shock:

Bon pour en revenir à NaS pour moi c'est un des artistes phares de New-York et potentiellement l'un des meilleurs rappeur de sa génération. "Illmatic" est sans aucun doute l'un des meilleurs albums dans son style, "It Was Written" est un classique aussi à mes yeux mais voila ensuite même si il y a des classics tracks de dispersés dans le reste de sa discographie j'ai quasiment pour tout ses albums une impression de "peut mieux faire", pas qu'il en ai de mauvais, juste qu'il n'a jamais réussit à retrouver la fulgurance des débuts même si "Stillmatic", "God's Son" ou même "The Lost Tape" reste de très bon projets. Ceci dit ça reste quand même une valeur sure et niveau qualité il est assez constant. Dernièrement j'ai pas trop écouté ses derniers solos ( "Life Is Good" et "Untitled" ) mais l'album commun avec Diaman Marley m'a vraiment plus par contre.

Si je devais résumer NaS en 10 singles :

A travers sa disco NaS est quand même quelqu'un et qui a toujours su resté sur le devant de la scène New-Yorkaise, voir de la scène Rap tout court, sans avoir a vraiment changé sa ligne directrice, mais en touchant quand même à un peu tout de plus ou moins près.

Pas mon rappeur préféré, pas un des rappeurs que j'écoute le plus, mais un grand rappeur et une légende du mouvement sans aucun doute.

"J'ai trimé pour être large riche avant l'âge et si j'suis pas numéro un c'est qu'il y a le King avant l'As ..."

@NivekHN

Votre Collection de CD : http://www.booska-p.com/forum-rap-francais/votre-collection-de-cd-t39773.html
DarkNivek
No Limit Soldier

Avertissements: 127
Meilleur Mc: Booba
Meilleur Lyriciste: Lino
Meilleur Flow: Rocca
Meilleur Solo: Repose En Paix
Meilleur son en groupe ou feat.: Retour Aux Pyramides
Meilleur Album: Mauvais Oeil

Re: Un Jour, Une Discographie

Message de remidebonningues le Mer 19 Déc 2012 18:34

Très bonne idée de topic ! Mais j'crains que peu de monde vienne donc 1 jour, une disco ça risque de faire beaucoup, 1 tous les 3/4 jours seraient + approprié non ?
ImageImage
Follow me on Twitter => @RemiFlockaFlame
remidebonningues
Groupie #1 d'Orelsan

Avertissements: 60
Meilleur Mc: Waka Flocka Flame
Meilleur Lyriciste: Orelsan
Meilleur Flow: Booba / Sofiane
Meilleur Solo: NY State Of Mind (Nas)
Meilleur son en groupe ou feat.: Mobb Deep
Meilleur Album: Nas - Illmatic
Meilleur Clip: Ice Cube - It Was a Good Day

Message de Frazier le Mer 19 Déc 2012 18:50

Ton Topic à l'air intéressant :

Mon top de ses projets:

1-Illmatic (Acheté)
2-Stillmatic (Acheté)
3-It was written (Acheté)
4-God's son (Acheté)
5-Street's Disciple

Le reste varie mais son projet qui me plait le moins c'est sans doute ...mouais les 2 derniers je dirais(pas de l'album en commun).

Nas il faut quand même comprendre les lyrics pour mieux sentir la puissance de ses morceaux ,un désavantages pour nous pauvre français mais bon il faut faire un effort.

Niveau flow il kick vraiment bien après je pense que sur la durée il a pas su s'adapter comme Jay-z à certaines tendance par exemple alors que je le trouve bien meilleur kickeur mais y'en a des exemple comme ça en France aussi,ça dépend de beaucoup de choses mais bon il est toujour sparmis les meilleurs en 2012 selon moi.

5(même si c'est peu) sons de nas qui résume ce que j'aime chez lui pas un top parce que c'est toujours les même sons qui tombe quand ça parle de Nas !

Pour moi c'est le rappeur Us qui a le moins de déchets si on prend sa discographie proportionnellement .
Frazier
Enragés

Avertissements: 22
Meilleur Mc: .

Message de Frazier le Mer 19 Déc 2012 19:01

Pour le Topic je ne pense pas qu'il fasse long feu ici,ça préférerait plus débattre de La Fouine et ses poils de menton,Rohff et son cul,Booba et sa b*te...je pense mais j'espère me tromper.

Après 1 Jour c'est trop court pour écouter certaines disco laisse 2-3 Jours pour une disco ou bien regarde et fait ça en fonction de la taille de la disco et aussi en rapport avec la popularité,exemple Master P désolé mais perso je pourrais pas déjà je sais pas ou écouter ses truc et j'ai écouté quoi 2-3 projet tandis que si tu dis Jay-z on aura écouté l'essentielle !

Démerde toi pour mieux faire vivre ce topic car il est intéressant.
Frazier
Enragés

Message de DarkNivek le Mer 19 Déc 2012 19:09

Frazier a écrit:exemple Master P désolé mais perso je pourrais pas déjà je sais pas ou écouter ses truc et j'ai écouté quoi 2-3 projet

J'vous fais un résumé de 50 tracks sur commandes quand vous voulez 8)

"J'ai trimé pour être large riche avant l'âge et si j'suis pas numéro un c'est qu'il y a le King avant l'As ..."

@NivekHN

Votre Collection de CD : http://www.booska-p.com/forum-rap-francais/votre-collection-de-cd-t39773.html
DarkNivek
No Limit Soldier

Message de Nasty94 le Mer 19 Déc 2012 19:17

Une discographie par semaine, ca devrait etre pas mal déjà, dés qu'on finit un album on donne son avis puis dés qu'on a tout écouté on fait un résumé final parce que des carrières comme celle de Snoop ou Too $hort en une journée, c'est limite quoi.
Nasty94
Enragés

Avertissements: 21
Meilleur Mc: Nas

Message de Frazier le Mer 19 Déc 2012 19:24

Haha quand tu veux tout ce que je sais c'est que Ice Cream Man c'est un de ses meilleur projet que j'ai écouté sur 3-4...

Y'a aussi dans le style de son crew, l'album True game c'est cj mac je pense que j'aimais(j'ai plus l'album là) bien mais bref sous son label ils sont fait trop de truc...
Frazier
Enragés

Message de dim07 le Mer 19 Déc 2012 19:24

NaS je trouve que c'est un des meilleur rappeurs US et je pense pas être le seul à penser ça. "Illmatic" est un classique indiscutable. Niveau flow & lyrics le mec est haut. "It Was Written" est pour moi son meilleur album (juste "The Message" >>>>>>>>> 8) )

Sinon bonne idée de topic

@ 07dim
dim07
Enragés

Avertissements: 31
Meilleur Mc: Sinik, Lino
Meilleur Solo: Shurik'n - La Lettre, Sinik - Artiste Triste, Rocca : Les Jeunes De L'univer
Meilleur son en groupe ou feat.: Sexe, Pouvoirs Et Biftons, La Loi Du Point Final
Meilleur Album: Quelques Gouttes Suffisent

Message de Frazier le Mer 19 Déc 2012 19:35

Frazier a écrit:Haha quand tu veux tout ce que je sais c'est que Ice Cream Man c'est un de ses meilleur projet que j'ai écouté sur 3-4...

Y'a aussi dans le style de son crew, l'album True game c'est cj mac je pense que j'aimais(j'ai plus l'album là) bien mais bref sous son label ils sont fait trop de truc...

Par contre Dark comment tu fais pour écouter tout leur projet ? leur projets se ressemble trop rien que sur ce que j'ai écouté!!

Bref pour revenir à Nas,je trouve qu'il a eu des prods de fou et sa meilleur prod c'est Nas is like (merci DJ premier),niveau prod sur l'ensemble depuis ses début elles sonnent toujours très Hip Hop un des rares avec cette esprit,même sur Life is Good beaucoup de prod sonne ancienne et aurait pu s'écouter facilement sans que ça sonne très futuriste.
Frazier
Enragés

Message de Lameredeblackparigo le Mer 19 Déc 2012 20:10

Une disco par semaine ça vous va?".Nas pour moi c'est une des meilleurs association entre fond (un des meilleurs lyriciste ) et forme (pour moi l'un des meilleurs flow).C'est mec qui a sut évoluer à travers son temps en gardant certaines bases qui ont fait sa force ,Le principal bémol et que comme la dit frazier il a pas eut l'adaptabilité d'un Jay-z qui a sut s'acclimater à toutes les tendances à travers les époques ce qui fait que nas d'une ne nous a pas montrer forcément tout son potentiel artistique souvent sous estimer par rapport à son écriture je trouve et de deux l'a un peu priver d'une reconnaissance plus globalisé .
monkeydluffy a écrit:
lebmi20 a écrit:rohff c'est fait rottca son cayenne

Booba c'est fait rottca sa mère :shock:
Lameredeblackparigo
Enragés

Meilleur Mc: Rocco

Message de DarkNivek le Mer 19 Déc 2012 20:12

Frazier a écrit:Par contre Dark comment tu fais pour écouter tout leur projet ? leur projets se ressemble trop rien que sur ce que j'ai écouté!!

C'est surtout au niveau des prods et parce qu'il y a pas mal de feat que ça se répète, mais en soit la plupart des artistes ont leurs propres trucs. J'sais pas de tête tu prend Tre-8, Silkk, Fiend, Snoop, Mac, Magic, Mia X, Master P, Curren$y, Mystikal, Soulja Slim (etc) et ils n'ont rien à voir les un avec les autres, vocalement comme au niveau du flow. M'enfin c'est pas trop le topic pour en parler :oops:

Mais vu que ça parle de NaS :

Lourd 8)

@NivekHN

DarkNivek
No Limit Soldier

Message de remidebonningues le Mer 19 Déc 2012 20:22

Ouais une disco par semaine, et dès qu'on a fini un album on poste notre résumé j'trouve ça cool.
ImageImage
Follow me on Twitter => @RemiFlockaFlame
remidebonningues
Groupie #1 d'Orelsan

Avertissements: 60
Meilleur Mc: Waka Flocka Flame
Meilleur Lyriciste: Orelsan
Meilleur Flow: Booba / Sofiane
Meilleur Solo: NY State Of Mind (Nas)
Meilleur son en groupe ou feat.: Mobb Deep
Meilleur Album: Nas - Illmatic
Meilleur Clip: Ice Cube - It Was a Good Day

Message de 7Cervo6 le Mer 19 Déc 2012 20:24

Nas c'est un rappeur que je trouve très bon, en général j'aime bien ce qu'il fait, je l'ai rarement voire quasiment jamais trouvé mauvais mais il a un gros défaut qui fait que j'ai rarement envie d'écouter ses albums : il est chiant. Je trouve que c'est un mc qui a la capacité incroyable de se rendre insipide sur des prods pépites pour faire une tuerie.
Bilbo Butters Laden Kenobi 1er Image♫♪

val95bst a écrit:Quel génie, il ne porte pas son pseudo de Cervo pour rien :shock: :shock: :shock:

Zak & Soichiro jusqu'à la mort
7Cervo6
Le visionnaire de Booska-P

Avertissements: 109

Suivante

Retourner vers Rap Us