Actualités Sport

Thomas Meunier avait déjà signé au BVB avant Dortmund-PSG !

Thomas Meunier avait déjà signé au BVB avant Dortmund-PSG !

L’international Belge risque de se faire quelques ennemis en plus avec cette déclaration choc.

Dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, la nouvelle devenait officielle le 25 juin dernier : en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, qu’il avait rejoint à l’été 2016, Thomas Meunier s’engageait pour quatre saisons avec le Borussia Dortmund. Cette nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre, alors que le club de la capitale avait éliminé le club de la Ruhr en février dernier dans le cadre des 8èmes de finale de la ligue des Champions. Aujourd’hui joueur à part entière du BVB, avec qui il prépare la reprise de la Bundesliga, Thom Mills s’est confié sur les conditions rocambolesques de son départ.

À LIRE AUSSI 
Lille dévoile son nouveau maillot en compagnie de Gradur [PHOTO]

« J’avais déjà signé avant le match »

C’est face à la presse allemande que l’international aux 40 sélections avec les Diables Rouges est revenu sur sa signature au sein du club allemand et plus particulièrement sur la nuit du 18 février dernier, date à laquelle le PSG a affronté Dortmund au Signal Iduna Park. Dans des propos relayés par Sport1, le joueur de 28 ans déclare : « J’avais déjà signé avant le match. J’avais la chair de poule pendant tout le match. C’était la première fois pour moi que je jouais dans un tel stade et dans une telle ambiance. Ici, à Dortmund, il y a beaucoup plus de supporters, tout le monde était debout. Je me disais « Wow, je serai ici l’année prochaine » ».

https://www.youtube.com/watch?v=QC9ECrVb08Y

Meunier et le PSG, une rancoeur qui ne date pas d’hier

Si cette déclaration de Meunier risque de rendre fous de rage de nombreux supporters du club de la capitale, le natif de Saint-Ode n’en est pas à son premier coup d’essai. En avril 2018, le latéral droit avait aimé sur Twitter une photo montrant un impressionnant tifo du rival honni, l’Olympique de Marseille. Cette séquence n’avait pas manqué de provoquer l’ire des supporters parisiens, qui avaient réclamé le départ du Belge. En février dernier, lors de la double confrontation entre le PSG et Dortmund, Meunier avait écopé d’un carton jaune lors du match aller et avait donc manqué le match retour à cause d’un trop grand nombre de cartons. Ce geste était-il prémédité ? Seul le joueur a la réponse à cette question…

À LIRE AUSSI 
Lille dévoile son nouveau maillot en compagnie de Gradur [PHOTO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT