Actualités Sport

NBA : Luka Doncic a réalisé une performance historique avec Dallas

NBA : Luka Doncic a réalisé une performance historique avec Dallas

Dans la nuit de ce vendredi 26 janvier, Luka Doncic a mené les Mavericks à la victoire contre Atlanta (148-143) en saison régulière de NBA avec une performance stratosphérique.

Un total de 73 points

Les performances de prestige s’enchaînent en NBA. Quatre jours seulement après les 70 points de Joel Embiid avec Philadelphie contre les Spurs, Luka Doncic a, lui aussi, tout emporté sur son passage. Face aux Hawks d’Atlanta, le meneur slovène a marqué 73 points et réalisé 10 rebonds et 7 passes décisives (25/33 au shoot dont 8/13 à trois points et 15/16 aux lancers francs). Cela représente une réussite de 75,7 % au shoot. C’est tout simplement monstrueux. 

Cette performance XXL a permis à son équipe de gagner sur le parquet des Atlanta Hawks de Trae Young (148-143) et de mettre fin à une série de trois défaites consécutives. Surtout, Luka Doncic égale la quatrième meilleure performance de tous les temps en NBA de Wilt Chamberlain en 1962 avec les Warriors et de David Thompson en 1978 avec Denver. Cependant, il est encore loin des 100 points de ce même Chamberlain en 1962 contre les Knicks. 

Luka Doncic a de belles années devant lui pour tenter d’aller chercher ce record.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT