Actualités Sport

Déclaré mort en 2016, un joueur de Schalke 04 est finalement en vie !

Déclaré mort en 2016, un joueur de Schalke 04 est finalement en vie !

Une histoire folle…

Voilà une histoire qui fait froid dans le dos. Hiannick Kamba, ancien footballeur à Schalke 04, déclaré mort en 2016, se trouve être finalement en vie. Explications…

À LIRE AUSSI 
Un club de foot marocain gagne le tournoi du plus beau logo

Une affaire d’argent ?

Sans aucun doute l’histoire la plus dingue de la semaine. Hiannick Kamba, un ancien joueur issu du centre de formation de Schalke 04, a été déclaré mort dans un tragique accident de voiture survenu en République démocratique du Congo en janvier 2016. Toutefois, quatre ans plus tard, voilà que l’homme a été photographié dans la Ruhr parfaitement en vie ! Selon le quotidien allemand Bild, la femme de l’ancien coéquipier de Manuel Neur en équipe de jeunes est accusée d’avoir « injustement » touché une assurance-décès.

Hiannick Kamba, désormais âgé de 33 ans, n’est malheureusement plus arrière-droit de métier. Il s’est reconverti en tant que technicien chimiste non loin de la ville de GeisenKirchen, là où il réside. Il y a deux ans, l’ancien footballeur s’était rendu à l’ambassade d’Allemagne de Kinshasa pour nier son décès. A l’époque, la presse ne s’était pas penchée sur la question. « Hiannick Kamba indique qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016. Il aurait été laissé sans documents, argent et téléphone portable » explique Anette Milk, procureur en charge de l’enquête concernant le faux décès de l’ancien espoir, dans des propos recueillis par Bild.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT